Si vous aviez l’espoir de ne plus entendre parler des publicités au sein de Windows 11 au moins jusqu’à l’année prochaine, eh bien, c’est raté.
Windows 11 : une fenêtre ouverte à la publicité ?
Souvenez-vous, tout a commencé au mois de mars dernier, lorsqu’un utilisateur Twitter a découvert que. Si cette première trouvaille fut loin d’avoir rassuré les utilisateurs et utilisatrices du système d’exploitation, la firme dirigée par Satya Nadella nous avait tout de même précisé que ceci n’avait pas vocation à être rendu public et qu’il ne s’agissait que d’un simple test.
Néanmoins, début novembre, ce qui n’était qu’un « test » va finalement se reproduire. Microsoft a en effet réitéré l’opération en intégrant, cette fois-ci, de la publicité pour OneDrive directement dans le menu Démarrer, et plus précisément dans les paramètres de déconnexion.
Quoi qu’il en soit, espérons que le menu Démarrer de Windows 11, qui a perdu nombre de ses fonctionnalités en comparaison avec Windows 10, ne soit pas voué à faire office de panneau publicitaire de différents services. Souhaitons aussi que cette volonté évidente d’en faire un outil promotionnel ne se fera pas au détriment de son utilité première, à savoir faire des recherches et lancer des programmes en toute simplicité.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Windows 11 : bientôt de nouvelles fonctionnalités pour les applications de démarrageDe nouveaux changements devraient s’opérer du côté des paramètres de Windows 11 au cours des prochaines semaines.
Baca lebih lajut »
Windows 11 : le dark mode arrive dans la barre d'actionsSi depuis son lancement Windows 11 souffre de divers soucis d’ergonomie, Microsoft essaye peu à peu de rectifier le tir au fil des mises à jour.
Baca lebih lajut »
Les 5 infos business à retenir ce lundi matinLa Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Baca lebih lajut »
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (ITA Airways, EDF, nucléaire, Salto, ESA)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Baca lebih lajut »
Black Friday : gare aux contrefaçons, alertent les fabricantsLa dixième édition du Black Friday en France doit démarrer ce vendredi et avec elle, le risque d'une hausse des ventes de produits contrefaits sur le web, prévient l'Union des fabricants (Unifab). Or le commerce de contrefaçons entraîne la perte de près de 7 milliards d'euros par an de ventes directes en France.
Baca lebih lajut »
Logement : toujours plus de passoires \u00e9nerg\u00e9tiquesAlors que les pouvoirs publics ont pris des mesures contraignantes pour les \u00e9radiquer, les logements \u00e9tiquet\u00e9s F ou G, \u00e9galement qualifi\u00e9s de \u00ab passoires \u00e9nerg\u00e9tiques \u00bb n'ont jamais \u00e9t\u00e9 aussi nombreux\u2026 \n\nLe nombre de passoires \u00e9nerg\u00e9tiques a augment\u00e9\n\nCet \u00e9t\u00e9, l'Observatoire national de la r\u00e9novation \u00e9nerg\u00e9tique (ONRE) a publi\u00e9 son rapport d'analyse sur le parc de logements par classe de performance \u00e9nerg\u00e9tique au 1er janvier 2022 (1), le premier depuis l'entr\u00e9e en vigueur du nouveau DPE de 2021 int\u00e9grant une nouvelle m\u00e9thode de calcul et prenant notamment en compte les \u00e9missions de gaz \u00e0 effet de serre des logements.\n\nLe constat du rapport de l'ONRE est sans appel : en appliquant cette nouvelle grille de lecture des performances \u00e9nerg\u00e9tiques, le nombre de passoires \u00e9nerg\u00e9tiques bondit en comparaison du dernier rapport sur le sujet, publi\u00e9 en 2018
Baca lebih lajut »