Violences faites aux femmes : 'On attendait des annonces', regrette Laurence Rossignol après le déplacement d'Emmanuel Macron

Indonesia Berita Berita

Violences faites aux femmes : 'On attendait des annonces', regrette Laurence Rossignol après le déplacement d'Emmanuel Macron
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Emmanuel Macron était en déplacement à Dijon, vendredi, pour une visite sur le thème de la lutte contre les violences conjugales, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importantsCette déclaration n'est pas du goût de Laurence Rossignol.

"Le président de la République part à Dijon. On attendait des annonces parce qu'il y a des besoins. Donc on attendait que cette journée, le président de la République réponde aux besoins et on a une phrase très décevante""On se demande si le président la République cherchait un prétexte pour aller voir son ami maire de Dijon, ironise la sénatrice de l'Oise.

"on identifie dans les services de police et de gendarmerie maintenant des fonctionnaires très engagés, compétents, formés, qui forment leurs collègues", c'est une grande déception. "C'est là où le président de la République m'a déçue, c'est qu'on attendait une annonce sur la justice, en particulier sur une demande qui est faite, qui est portée par l'ensemble des associations et des professionnels, qui est celle d'une juridiction spécialisée consacrée aux violences faites aux femmes"

, explique Laurence Rossignol qui regrette que le président de la République ne veuille pas d'une telle réforme, alors qu'il y a urgence selon elle."juridiction spécialisée. L'exemple espagnol est positif, il faut y aller.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Emmanuel Macron à Dijon vendredi pour évoquer les violences faites aux femmesEmmanuel Macron à Dijon vendredi pour évoquer les violences faites aux femmesLe chef de l'État se rendra à Dijon vendredi à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes. Il évoquera notamment les violences conjugales.
Baca lebih lajut »

Violences contre les maires : Emmanuel Macron veut mener un «travail de civilisation»Violences contre les maires : Emmanuel Macron veut mener un «travail de civilisation»Un maire sur trois dit avoir déjà reçu des menaces ou des injures à son endroit. Lors d'une réception d'un millier d'édiles à l'Élysée, l'exécutif a clairement haussé le ton constatant une telle évolution. ➡
Baca lebih lajut »

« On a l’obligation de faire mieux », Macron à Dijon contre les violences faites aux femmes« On a l’obligation de faire mieux », Macron à Dijon contre les violences faites aux femmesLe président de la République visitera une école de gendarmerie et le tribunal judiciaire à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes.
Baca lebih lajut »

Lutte contre les violences faites aux femmes : Macron appelle à ne pas «relâcher l'effort»Lutte contre les violences faites aux femmes : Macron appelle à ne pas «relâcher l'effort»En déplacement en Côte-d'Or, le président Emmanuel Macron a appelé vendredi à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes. "Il y a quand même eu des progrès collectifs", avec "un immense travail de formation de nos forces de sécurité intérieure", s'est-il félicité.
Baca lebih lajut »

Tauromachie : 'pas d'interdiction dès demain', réagit le président Emmanuel Macron sur la question de la corridaTauromachie : 'pas d'interdiction dès demain', réagit le président Emmanuel Macron sur la question de la corrida'Pas d'interdiction dès demain', a prévenu le Président de la République lors d'une visite au salon de l'Association des maires de France ce mercredi 23 novembre. Interpellé sur la tauromachie, Emmanuel Macron a...
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-01 06:49:37