Le président de la République visitera une école de gendarmerie et le tribunal judiciaire à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes.
» sur le sujet depuis son arrivée à l’Élysée, à commencer par la hausse du budget du numéro d’appel d’urgence 3919 «», revendique son entourage qui compte environ «». Des hausses toujours considérées comme insuffisantes par les associations féministes qui réclament en tout
pour en finir avec les violences contre les femmes et 15 000 places d’hébergement supplémentaires par an.le collectif Nous Toutes et 122 sur toute l’année 2021 selon le ministère de l’Intérieur - le président sait qu’il est attendu au tournant sur ce sujet majeur pour les Françaises et Français.
Le déplacement complet et d’une journée entière du président Macron démontre tout de même sa volonté de s’impliquer d’avantage sur cette question, alors qu’il avait simplement rendu visite à des startupeuses lors d’un 8 mars du précédent quinquennat, à titre d’exemple.
en février dernier jugés sexistes – viendra peut-être atténuer un peu la teneur ce déplacement. Les organisatrices, dont l’observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique ou le média féministeont prévu de remettre des prix aux hommes politiques.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Emmanuel Macron à Dijon vendredi pour évoquer les violences faites aux femmesLe chef de l'État se rendra à Dijon vendredi à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes. Il évoquera notamment les violences conjugales.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron à Dijon aujourd'hui dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmesEn déplacement ce vendredi 25 novembre à Dijon, Emmanuel Macron doit rencontrer les acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes. En cette journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Emmanuel Macron est attendu à Dijon (Côte-d'Or). Il a prévu de participer à une formation à l'école de gendarmerie et doit également se rendre au tribunal judiciaire, où il échangera avec les acteurs de la justice mais aussi avec des victimes de violences.
Baca lebih lajut »
Le préfet de Côte d'Or abroge la dérogation des bars de nuit de DijonPour tenter d'endiguer la délinquance dans le centre-ville, le préfet du département, Franck Robine, met fin à la dérogation de fermeture de cinq bars du centre-ville. Dès le mois de décembre, ils devront fermer à deux heures du matin.
Baca lebih lajut »
À Dijon, la mode responsable de 2nde Chance récompenséeLa jeune pousse de Dijon lancera la commercialisation de ses sneakers écoconçues et consignées mi-mars. Elle vient de recevoir un trophée Eco-Innovez décerné par l'AER Bourgogne-Franche-Comté et s'installe pour deux mois aux Galeries Lafayette où elle proposera ses créations textiles uniques.
Baca lebih lajut »
“Il s’imagine aussi président de la République” : Clément Beaune moqué pour ses “ambitions” - GalaDans les pages de l’Obs, en kiosque ce jeudi 24 novembre, plusieurs proches de Clément Beaune ont pointé du doigt les 'ambitions' presque irrationnelles du ministre des Transports....
Baca lebih lajut »