En France, quelque 4100 cas ont été enregistrés jusqu'alors pour mpox (la nouvelle appellation de la maladie annoncée lundi par l'OMS).
Le scénario"le plus probable" pour la variole du singe est la poursuite d'une épidémie"à bas bruit", avec, à moyen et long terme, un risque de reprise, selon un avis du Comité de veille publié lundi et préconisant de mieux s'y préparer.
"Si les comportements se relâchent et que la couverture vaccinale reste insuffisante", le comité n'exclut cependant pas un"rebond de l'épidémie". Après un pic fin août, le rythme de vaccination a fortement décru pour se stabiliser autour de 3000 par semaine -principalement des deuxièmes injections- début novembre.A moyen et long terme, le Covars juge"peu probable" l'élimination du
Le comité recommande de"maintenir et renforcer les efforts en place afin d'atteindre l'élimination de l'infection à virus 'monkeypox' dans les 3 mois sur le territoire national et de poursuivre ces efforts afin de prévenir le risque de rebonds épidémiques futurs".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Variole du singe : l’OMS veut la renommer « mpox »Lorsque la flambée de cas de variole du singe a fait son apparition au printemps 2022, l’OMS a observé « des propos racistes et stigmatisants » poussant des pays à réclamer un changement de nom
Baca lebih lajut »
L’OMS veut renommer la variole du singe « Mpox », pour éliminer un nom controverséDes « propos racistes et stigmatisants » depuis le début de l’épidémie ont amené des pays, individus et organisations à demander un changement de nom de la maladie.
Baca lebih lajut »
Variole du singe: l'OMS rebaptise la maladie en 'mpox'L'Organisation mondiale de la santé a annoncé que la variole du singe s'appellera désormais 'mpox'. Ce nouveau nom remplacera complètement 'monkeypox' après une période de transition d'un an.
Baca lebih lajut »
Variole du singe : recommandation pour mieux se préparer à un risque de repriseLe scénario 'le plus probable' pour la variole du singe est la poursuite d'une épidémie 'à bas bruit', selon un avis du Covars publié aujourd'hui Santé
Baca lebih lajut »
Variole du singe : quelles sont les recommandations face au risque de reprise de l'épidémie ?Dans ses recommandations parues lundi, le Covars, successeur du Conseil scientifique, prévoit une poursuite de l'épidémie 'à bas bruit'.
Baca lebih lajut »
Un nouveau nom pour la variole du singe à l’initiative de l’OMSL’Organisation mondiale de la santé a annoncé lundi que la variole du singe (monkeypox en anglais) se nommera désormais mpox
Baca lebih lajut »