L’Organisation mondiale de la santé a annoncé lundi que la variole du singe (monkeypox en anglais) se nommera désormais mpox
Les deux noms cohabiteront pendant une période d’un an avant que le terme monkeypox ne soit abandonné, même s’il pourra toujours être recherché dans le classement international des maladies, a précisé l’OMS.
Si ce nom devait poser un problème dans une langue, l’Organisation lancerait alors des consultations avec les autorités gouvernementales compétentes et les sociétés scientifiques concernées, avant de trancher.
La variole du singe tient son nom du fait que le virus a été identifié à l’origine chez des singes destinés à la recherche au Danemark en 1958, mais la maladie se retrouve le plus souvent chez les rongeurs. Elle a été signalée pour la première fois chez l’homme en 1970 en République démocratique du Congo. Quelque 81.107 cas et 55 décès ont été signalés à l’OMS cette année, dans 110 pays.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Variole du singe : recommandation pour mieux se préparer à un risque de repriseLe scénario 'le plus probable' pour la variole du singe est la poursuite d'une épidémie 'à bas bruit', selon un avis du Covars publié aujourd'hui Santé
Baca lebih lajut »
Variole du singe: l'OMS rebaptise la maladie en 'mpox'L'Organisation mondiale de la santé a annoncé que la variole du singe s'appellera désormais 'mpox'. Ce nouveau nom remplacera complètement 'monkeypox' après une période de transition d'un an.
Baca lebih lajut »
L’OMS veut renommer la variole du singe « Mpox », pour éliminer un nom controverséDes « propos racistes et stigmatisants » depuis le début de l’épidémie ont amené des pays, individus et organisations à demander un changement de nom de la maladie.
Baca lebih lajut »
Variole du singe : l’OMS veut la renommer « mpox »Lorsque la flambée de cas de variole du singe a fait son apparition au printemps 2022, l’OMS a observé « des propos racistes et stigmatisants » poussant des pays à réclamer un changement de nom
Baca lebih lajut »
Variole du singe : quelles sont les recommandations face au risque de reprise de l'épidémie ?Dans ses recommandations parues lundi, le Covars, successeur du Conseil scientifique, prévoit une poursuite de l'épidémie 'à bas bruit'.
Baca lebih lajut »
Voici le nouveau nom de la variole du singe, pour laquelle une reprise épidémique n’est pas exclueEn réaction à la stigmatisation et aux propos racistes, un certain nombre de pays avaient alerté l’OMS et demandé à changer le nom du « monkeypox ».
Baca lebih lajut »