Une affaire de racket sur un marché devant le tribunal de Versailles lundi

Indonesia Berita Berita

Une affaire de racket sur un marché devant le tribunal de Versailles lundi
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 93%

Huit hommes sont soupçonnés d'avoir mis en place un système de pourboires en échange d'un bon emplacement sur un marché de Mantes-La-Jolie

Ces prévenus, âgés de 32 à 44 ans, sont accusés d’avoir mis en place ou contribué à un racket de grande ampleur.

. Outre des pourboires « quotidiens » permettant de « doubler la redevance », le prix même d’une place a pu monter jusqu’à 12.000 euros.Les placiers, qui ont contesté les faits devant la juge d’instruction, comparaîtront notamment pour extorsion, un délit passible de sept ans d’emprisonnement.

Les nombreux témoignages de commerçants, faisant « allusion à une mafia, à la terreur qui règne » ont été majoritairement recueillis sous couvert de l’anonymat « par crainte de représailles », selon l’ordonnance de renvoi, qui évoque un système basé sur « une omerta efficace ». Des camions de commerçants ont été incendiés au cours de l’enquête.

Au cours de l’enquête, l’ancien maire de Mantes-la-Jolie et actuel président LR du Conseil départemental, Pierre Bédier, avait été entendu mais pas mis en cause.

La mairie est aussi partie civile. « On espère que ce procès répare le préjudice d’image de la ville de Mantes-la-Jolie, qu’on ramène toujours à des histoires de magouilles », a déclaré l’actuel édile, Raphaël Cognet .

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Catalogne : huit enfants d'une même école frappés par une épidémie de scarlatineCatalogne : huit enfants d'une même école frappés par une épidémie de scarlatineEn Catalogne, huit enfants d'une même école sont touchés par la scarlatine. Une maladie qui avait pourtant disparu.
Baca lebih lajut »

Superprofits : une pétition au Sénat pour une taxe plus ambitieuseSuperprofits : une pétition au Sénat pour une taxe plus ambitieuseL’Alliance écologique et sociale a déposé, jeudi, une pétition devant la Chambre haute pour qu’une taxation des profits «stratosphériques» des entreprises soit à nouveau débattue au Parlement.
Baca lebih lajut »

Aix : une petite fille de deux ans renversée par une voitureAix : une petite fille de deux ans renversée par une voitureLe conducteur de la voiture serait un octogénaire qui n'a pas vu l'enfant traverser avec sa nounou Aix Faitsdivers
Baca lebih lajut »

Annecy: un professeur accusé de viols après une liaison avec une collégienneAnnecy: un professeur accusé de viols après une liaison avec une collégienneL'homme de 36 ans et l'adolescente de 14 ans ont eu des relations sexuelles entre juillet et septembre 2021. S'il y a une 'impression d'un consentement' dans cette affaire, celui-ci est 'considéré comme nécessairement vicié' au vu de l'âge de la jeune fille, estime le parquet.
Baca lebih lajut »

Une population qui vieillit et une démographie quasi au ralentiUne population qui vieillit et une démographie quasi au ralentiDans un rapport paru jeudi, l’Insee prévoit une croissance démographique à la baisse dans la région, uniquement portée par un solde migratoire positif. À partir de 2050, la population pourrait même commencer à diminuer.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-06 10:16:49