Le procès de trois soignantes du centre hospitalier de Nancy après la mort, en 2015, d'un petit garçon de 4 ans consécutivement à une probable surdose médicamenteuse liée à une chaîne de défaillances, s'est ouvert mardi
, sous la supervision d’une jeune interne, l’équipe médicale avait décidé de lui donner de la colchicine, un anti-inflammatoire. Lors du procès de trois soignantes du centre hospitalier de Nancy qui a début hier, l’établissement des responsabilités a été difficile à établir.
« Ce dossier me dépasse complètement », « rien ne nous a alertés », « je ne sais pas » : les trois soignantes de l’hôpital de Nancy jugées pour homicide involontaire ont cherché mardi à se dédouaner d’une éventuelle responsabilité dans la mort de Timéo.
« J’ai fait ce que j’ai pensé être bon à ce moment-là », résume, face au tribunal correctionnel de Nancy, la cheffe de clinique débordée à qui était revenue la tâche d’encadrer l’interne en médecine en charge de Timéo à un moment où deux de ses collègues étaient absentes.
« L’avis » que la cardiologue affirme avoir donné conseillait 0,5 mg/jour de colchicine, qui se transformera en 0,5 mg par kilo après la sortie de la pharmacie, soit 16 fois la posologie requise pour un si jeune patient. « Si j’avais commis la moindre erreur, j’assumerais ma totale responsabilité et je m’excuserais auprès des parents », a-t-elle clamé face aux juges.
En raison de la technicité du dossier, le jugement devrait être mis en délibéré à une date ultérieure.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Mort de Timéo à l’hôpital de Nancy : la justice tente d’établir les responsabilités des soignantesLes trois soignantes de l’hôpital de Nancy jugées pour homicide involontaire ont cherché mardi à se dédouaner d’une éventuelle responsabilité dans la mort d’un petit garçon de 4 ans, survenue à la suite d’une probable surdose médicamenteuse.
Baca lebih lajut »
Mort de Timéo : 'Si j'avais commis la moindre erreur, j'assumerais', explique la cardiologue du CHU au procèsCe mardi 22 novembre se tenait le procès de la mort du petit Timéo, décédé à 4 ans en 2015 des suites d'une erreur de prescription au CHU de Nancy.
Baca lebih lajut »
Après les attentats à Paris en 2015 : « Alban restera vivant »DANS LES ARCHIVES - Le 23 novembre 2015, les obsèques de jeune plasticien bordelais Alban Denuit, décédé au Bataclan, réunissent un millier de personnes, à Marmande en Lot-et-Garonne. Hommage avec la republication de l’article de l’époque.
Baca lebih lajut »
Surdosage médicamenteux : procès de trois soignantes après la mort de Timéo, 4 ansAu printemps 2015, le petit garçon de 4 ans avait été admis au CHRU de Nancy pour des douleurs aux jambes, après avoir chuté d’une moto. Il décédera après une surdose de médicaments
Baca lebih lajut »
Un prêtre des Vosges sanctionné pour des propos sur l’avortement en pleine messeCe prêtre avait déjà tenu des propos déplacés en 2015 après les attentats à Paris.
Baca lebih lajut »
L’Iran enrichit de l’uranium à 60 %, provoquant l’ire des OccidentauxCe seuil de 60% dépasse largement celui de 3,67% fixé par l'accord de 2015
Baca lebih lajut »