Ce mardi 22 novembre se tenait le procès de la mort du petit Timéo, décédé à 4 ans en 2015 des suites d'une erreur de prescription au CHU de Nancy.
un procès attendu depuis sept ans
par les parents de Timéo, mort à 4 ans à la suite d'une erreur de posologie, les trois soignantes de l'hôpital de Nancy jugées ce mardi 22 novembre pour homicide involontaire ontd’une éventuelle responsabilité. En particulier la cheffe de l'hôpital, qui a assuré à la barre du tribunal correctionnel de Nancy avoir fait ce qu'elle"pensait bon à ce moment-là".
C'est à cette dernière qu'était revenue la tâche d'encadrer l'interne en médecine en charge de Timéo, alors que deux de ses collègues étaient absentes. Au printemps 2015, le , après avoir chuté d'une moto sur laquelle son père le transportait. Peinant à établir un diagnostic clair après trois semaines de soins en unité infantile, sous la supervision d'une jeune interne, l'équipe médicale avait décidé de, un anti-inflammatoire. La responsable de la clinique s'est souvenue avoir aidé l'étudiante sur"". Absente à l'audience, l'interne en question a obtenu le statut de témoin assisté au cours de l'instruction.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Mort de Timéo à l’hôpital de Nancy : la justice tente d’établir les responsabilités des soignantesLes trois soignantes de l’hôpital de Nancy jugées pour homicide involontaire ont cherché mardi à se dédouaner d’une éventuelle responsabilité dans la mort d’un petit garçon de 4 ans, survenue à la suite d’une probable surdose médicamenteuse.
Baca lebih lajut »
Attentat déjoué du Thalys en 2015: le tireur à nouveau devant la justiceLe procès en appel de l'attentat déjoué par des passagers dans un Thalys en 2015 s'ouvre ce lundi devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Le tireur, le Marocain Ayoub El Khazzani, 26 ans à l’époque…
Baca lebih lajut »
Surdosage médicamenteux : procès de trois soignantes après la mort de Timéo, 4 ansAu printemps 2015, le petit garçon de 4 ans avait été admis au CHRU de Nancy pour des douleurs aux jambes, après avoir chuté d’une moto. Il décédera après une surdose de médicaments
Baca lebih lajut »
Un prêtre des Vosges sanctionné pour des propos sur l’avortement en pleine messeCe prêtre avait déjà tenu des propos déplacés en 2015 après les attentats à Paris.
Baca lebih lajut »
L’Iran enrichit de l’uranium à 60 %, provoquant l’ire des OccidentauxCe seuil de 60% dépasse largement celui de 3,67% fixé par l'accord de 2015
Baca lebih lajut »
Fin de vie : au CHU de Poitiers, une cellule dédiée aux directives anticipéesPrès de 60 % des Français ne connaissent pas ce dispositif, sorte de « testament de fin de vie » pour le jour où l’on ne peut plus s’exprimer. Dans la Vienne, une infirmière et un médecin forment l’ensemble des structures médico-sociales du département pour les aider à s’emparer de la question.
Baca lebih lajut »