Un allègement de la stratégie 'zéro Covid' : 'Le gouvernement chinois au pied du mur'

Indonesia Berita Berita

Un allègement de la stratégie 'zéro Covid' : 'Le gouvernement chinois au pied du mur'
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Alors que des manifestations inédites ont eu lieu dans le pays ces derniers jours, le régime chinois laisse entendre qu'il pourrait alléger cette politique sanitaire drastique.

François Godement : En réalité, les premiers signes de relâchement sont arrivés juste après le Congrès du Parti communiste chinois, en octobre. À son issue, 20 directives ont été publiées par le Conseil des affaires de l'Etat, qui expriment déjà une volonté d'allègement sur plusieurs points trop stricts du confinement. Cela reste néanmoins confus, et paradoxal.

Quelles options a la Chine pour sortir de l'impasse quant à sa politique de non-propagation du virus ?FG : Il n'y a pas de"bonne" sortie de cette politique"zéro Covid". On peut prendre l'exemple de Taïwan, qui en 2020 et 2021 a été félicité comme ayant l'une des politiques de prévention les plus efficaces du monde.

L'un des problèmes de la Chine est aussi le refus d'utiliser les vaccins occidentaux, qui sont beaucoup plus efficaces que les vaccins chinois. L'espoir était de réussir à développer une filière de vaccins à ARN messager chinoise, aussi efficace que Moderna ou Pfizer. Ça n'a pas marché. Pékin a fini par acheter la licence Pfizer, mais refuse pour l'instant de l'utiliser.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Covid : la vaccination s'ouvre à tous alors que l'épidémie repartCovid : la vaccination s'ouvre à tous alors que l'épidémie repartUne note du ministère de la Santé a pu semer le doute sur les populations ciblées par la vaccination des doses de rappel. Mais tous les Français sont désormais éligibles, dans un contexte de reprise du coronavirus et à l'approche des fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »

Covid-19 : l’épidémie repart, ce que disent les chiffresCovid-19 : l’épidémie repart, ce que disent les chiffresVendredi dernier, 48 629 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés, contre 33 177 le vendredi précédent, soit une hausse de 46 %.
Baca lebih lajut »

Twitter ne lutte plus contre la désinformation liée au CovidTwitter ne lutte plus contre la désinformation liée au CovidTwitter a mis fin à sa politique de lutte contre la désinformation sur le Covid-19, a indiqué un bref communiqué de l’entreprise relayé mardi 29 novembre par la presse américaine.
Baca lebih lajut »

En Chine, la contestation contre le «zéro Covid» gagne CantonEn Chine, la contestation contre le «zéro Covid» gagne CantonAprès Pékin ou Shanghai, la politique «zéro Covid» a provoqué des manifestations dans cette ville du sud de la Chine. Le district de Haizhu, où vivent plus d’1,8 million de personnes, est l’épicentre d’un nouveau foyer de cas de Covid.
Baca lebih lajut »

Twitter ne lutte plus contre la désinformation liée au CovidTwitter ne lutte plus contre la désinformation liée au Covid'À partir du 23 novembre 2022, Twitter n'applique plus le règlement concernant les informations trompeuses sur le Covid-19' Santé
Baca lebih lajut »

Covid-19 : BQ.1.1 résiste à tous les anticorps monoclonauxCovid-19 : BQ.1.1 résiste à tous les anticorps monoclonauxLa Première ministre a reconnu la reprise de l’épidémie et sans surprise le sous-variant BQ.1.1 continue sa progression. Plusieurs équipes de recherche se sont penchées sur son évolution et ont démontré son échappement immunitaire.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 03:04:12