Ukraine : une « liste rouge » publiée face au pillage de musées

Indonesia Berita Berita

Ukraine : une « liste rouge » publiée face au pillage de musées
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 68%

De nombreux vols perpétrés par l’armée russe, encore récemment à Kherson, ont conduit le Conseil international des musées à publier une « liste rouge de biens culturels ukrainiens en péril ».

, juste avant son retrait de cette ville du sud-est de l’Ukraine, le 11 novembre dernier. Tableaux, céramiques, monnaies : les Russes ont emporté par camions plusieurs milliers d’œuvres du musée, laissant les salles vides et volant même les registres d’inventaire. Les œuvres auraient été acheminées en Crimée et entreposées au Musée de Tauride à Simferopol, la capitale administrative.

« interdit l’exportation de biens meubles du territoire occupé et exige également son retour sur son territoire d’origine à la fin des hostilités »« l’attitude des Russes envers le patrimoine culturel ukrainien est un crime de guerre »

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Ukraine : près de Kherson, le goût amer de la victoire sur l’ancienne ligne de frontUkraine : près de Kherson, le goût amer de la victoire sur l’ancienne ligne de frontREPORTAGE 🇺🇦 'J’espérais vraiment que ma maison serait dans un meilleur état.' Dans les villages ukrainiens situés durant plusieurs mois sur la ligne de front, les habitants tentent de reconstruire leur vie. Par fabrice_deprez
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : quinze morts et des dizaines de blessés dans un bombardement russe à KhersonGuerre en Ukraine : quinze morts et des dizaines de blessés dans un bombardement russe à KhersonQuinze morts et des dizaines de blessés dans un bombardement russe à Kherson L'administration militaire de la ville a précisé que plusieurs «maisons privées et des immeubles de grande hauteur» ont été endommagés lors des frappes.
Baca lebih lajut »

Ukraine: les patients des hôpitaux de Kherson évacués suite aux frappesUkraine: les patients des hôpitaux de Kherson évacués suite aux frappesÀ Kherson, la moitié des habitants sont toujours privés d'électricité. Les autorités recommandent de quitter la ville pour se mettre à l'abri, et le gouverneur de la région sud de Kherson a annoncé l'évacuation…
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - Ukraine: des frappes russes font quinze morts à KhersonEN DIRECT - Ukraine: des frappes russes font quinze morts à KhersonL'Ukraine, notamment sa capitale Kiev, était largement privée d'électricité et d'eau ce jeudi après de nouvelles frappes massives de la Russie visant spécifiquement les infrastructures énergétiques du pays. Une stratégie qualifiée de 'crime de guerre' par les alliés occidentaux au moment où l'hiver...
Baca lebih lajut »

Ukraine : quinze morts dans un bombardement russe à KhersonUkraine : quinze morts dans un bombardement russe à KhersonCe vendredi, la Russie a continué de bombarder la ville du sud de l’Ukraine, tandis que six millions de foyers étaient encore affectés par des coupures d’électricité dans le pays.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-29 04:33:33