Théâtre de lourds bombardements lors des premiers mois du conflit, Boutcha, petite ville en banlieue de Kiev, tente de se reconstruire. L’hiver ralentit le travail des centaines de volontaires venus…
Théâtre de lourds bombardements lors des premiers mois du conflit, Boutcha, petite ville en banlieue de Kiev, tente de se reconstruire. L’hiver ralentit le travail des centaines de volontaires venus prêter main forte aux habitants.Une couche de neige recouvre la ville de Boutcha. Mykola Tsyboulsky est à la tête d’une équipe de 150 volontaires qui reconstruisent les maisons détruites par les bombardements russes.
Chacun fait comme il peut. Nous sommes une nation unie. Certains vont aller se battre, d’autres vont se mettre à reconstruire le pays,. Nous sommes tous différents. Mes gars sont aussi prêts à aller se battre demain s’il le faut. Ceux qui sont restés ici, ce n’est pas maintenant qu’ils vont quitter le pays.Depuis le mois d’août, ils ont réparé près de 30 000 m² de maisons.
Nous avons mis toute notre âme dans cette terre. C’était vraiment horrible de voir ce qu’il est arrivé ici car nous avions construit cette maison de nos propres mains, depuis 1994. Nous avons presque tout fait dedans. Nous avons consacré un tiers de notre vie à construire cette maison. C’est dur à regarder mais il faut bien aller de l’avant.Mais d’autres n’ont même plus d’endroit qui leur appartient.
Ça fait neuf ans que nous vivons comme ça. Nous avons encore une fois tout perdu. L’histoire se répète à nouveau pour nous. J’ai 50 ans et je n’ai plus rien. Je n’ai que mon fils entre mes mains et je n’ai même plus d’endroit où retourner. C’est pareil pour mes proches, tout a été détruit.Comme beaucoup, impossible pour elle d’envisager comment pourraient se dérouler les mois prochains.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier aujourd’hui avec la Russie reviendrait à « capituler »Les États-Unis appellent de plus en plus l’Ukraine à être ouverte à des négociations de paix avec la Russie. Une proposition qui n’a aucun sens pour un conseiller de la présidence ukrainienne
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier avec Moscou signifie 'capituler'Un peu plus d'une semaine après la reprise de la ville de Kherson par les forces ukrainiennes, des responsables américains esquissent l'idée de négociations entre l'Ukraine et la Russie.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: Moscou accuse Kiev d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaMoscou a indiqué que malgré les bombardements, 'le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme'.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaUne nouvelle fois, des frappes ont touché la plus grande centrale nucléaire d'Europe. Cette fois-ci encore, Russie et Ukraine nient chacun en être les auteurs.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Moscou et Kiev s'accusent mutuellement de bombardements à ZaporijjiaL'Agence internationale de l'énergie atomique a signalé de « puissantes explosions » dans le secteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe. Selon le ministère russe de la Défense, le niveau de radiation dans la zone « reste conforme à la norme ».
Baca lebih lajut »