Moscou a indiqué que malgré les bombardements, 'le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme'.
Un militaire russe monte la garde dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Zaporijjia, le 1er mai 2022Moscou a indiqué que malgré les bombardements,"le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme".contre la centrale nucléaire de Zaporijjia
, dans le sud de l'Ukraine, tout en assurant que le niveau de radiation y restait"conforme à la norme". "Le régime de Kiev ne cesse pas les provocations afin de créer la menace d'une catastrophe à la centrale nucléaire de Zaporijjia", la plus grande d'Europe et occupée militairement par la Russie, a affirmé l'armée russe dans un communiqué.
Samedi et dimanche, les forces ukrainiennes ont tiré plus d'une vingtaine d'"obus de grand calibre" sur la centrale, selon le communiqué. Ceux-ci ont notamment explosé entre les blocs énergétiques numéro 4 et 5 et visé le toit d'un"bâtiment spécial" situé à proximité de ces blocs, selon la même source.Malgré ces bombardements,"le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme", souligne le communiqué.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier avec Moscou signifie 'capituler'Un peu plus d'une semaine après la reprise de la ville de Kherson par les forces ukrainiennes, des responsables américains esquissent l'idée de négociations entre l'Ukraine et la Russie.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : le système électrique mis à mal, Moscou fortifie la CriméeLa Russie a accusé vendredi 18 novembre l’Ukraine d’avoir exécuté « brutalement » plus de dix de ses militaires qui avaient été faits prisonniers, dénonçant un « crime de guerre ». Le premier ministre ukrainien a indiqué que « près de la moitié » des infrastructures énergétiques du pays est « hors d’état de fonctionner » à la suite de frappes russes.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier aujourd’hui avec la Russie reviendrait à « capituler »Les États-Unis appellent de plus en plus l’Ukraine à être ouverte à des négociations de paix avec la Russie. Une proposition qui n’a aucun sens pour un conseiller de la présidence ukrainienne
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Washington exhorte Kiev à envisager des négociations avec la RussieLe chef d’état-major américain, le général Mark Milley, a affirmé qu’il serait difficile pour Kiev de reprendre les territoires tombés aux mains des Russes
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Kiev vérifie l'authenticité de vidéos sur des exécutions présumées de soldats russesKiev vérifie l'authenticité de vidéos sur des exécutions présumées de soldats russes La Russie a accusé vendredi l'Ukraine d'avoir exécuté «brutalement» plus de dix de ses militaires qui avaient déposé les armes, dénonçant un «crime de guerre».
Baca lebih lajut »