Vova, boulanger ukrainien, livre du pain à bord de son camion blanc autour de Bakhmout, ville frappée quotidiennement par les Russes.
À bord de son camion blanc, dont la carrosserie encrassée témoigne du mauvais état des routes qu'ils pratiquent, Vova livre du pain. Une activité banale en temps de paix, héroïque quand elle est réalisée dans une zone en guerre, bombardée quotidiennement.
Vova est conscient des dangers qu'il prend."Beaucoup de chauffeurs refusent de faire ça, ils ont sûrement peur. Moi, je crois qu'on ne peut pas changer sa destinée, si jamais tu dois mourir, cela arrivera. Bakhmout c'est très dangereux, ça peut frapper n'importe où, n'importe quand", témoigne-t-il au volant de son camion.
Les fenêtres, soufflées durant l'été, ont été remplacées par des bâches. Les fours, qui fonctionnaient avant au gaz, sont revenus au charbon. Depuis quelques semaines,"On a dû embaucher plus d'ouvriers, les former. Nous aussi on a appris, car on ne savait pas utiliser le charbon.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : sites de torture russes découverts, un hiver « menaçant » pour des millions de personnesAu 271e jour de la guerre en Ukraine, Kiev a affirmé avoir découvert quatre « sites de torture » russes dans les zones récemment reconquises du sud du pays. Moscou accuse de son côté l’Ukraine d’exécutions sommaires, et Volodymyr Zelensky célèbre les 9 ans de la révolution pro-occidentale de 2013.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : la Crimée frappée par une 'attaque de drone', selon les autorités russesLa Crimée a été frappée par 'une attaque de drone' ce mardi 22 novembre selon les autorités russes présentes sur place.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : ce que les images montrent de l’exécution de soldats russesDes vidéos laissent entendre que des soldats russes ont été exécutés peu après leur capture. Kiev se défend en évoquant un piège tendu par un militaire au moment de la reddition.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : à Kherson, les habitants redoutent les bombardements de représailles russesDans cette ville du sud fraîchement libérée, des habitants sont persuadés que la vengeance russe est imminente
Baca lebih lajut »
Ukraine: les forces russes bombardent une maternité, près de Zaporijjia , un nouveau-né tuéColère en Ukraine, après la poursuite des bombardements russes sur des infrastructures civiles ukrainiennes. Ce 23 novembre, une maternité de la région de Zaporijjia a été touchée la nuit dernière,…
Baca lebih lajut »