Dans cette ville du sud fraîchement libérée, des habitants sont persuadés que la vengeance russe est imminente
À Kherson fraîchement libérée dans le Sud de l’Ukraine, les échos des échanges d’artillerie résonnent dans la cathédrale vide où un prêtre orthodoxe marie un couple modestement vêtu. Andriï Krivov, 49 ans, soudeur de son métier, épouse enfin Natalia, l’infirmière avec laquelle il vit depuis de longues années et a eu trois enfants.
Les missiles soulèvent la poussière au-dessus des routes dévastées et des champs minés entourant Kherson, seule capitale régionale prise par les Russes au début de leur invasion. Sa reprise par les forces ukrainiennes au troisième mois d’une large contre-offensive entrave les projets de Moscou pour s’assurer la maîtrise de la côte ukrainienne sur la mer Noire.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : libérée, la ville de Kherson est maintenant sous les obus des Russes« Nous avons survécu à l’occupation, nous survivrons aux bombardements », témoigne un habitant de cette zone libérée mais désormais ciblée de façon régulière par les forces russes
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir découvert quatre « sites de torture » à KhersonLes autorités ukrainiennes affirment lundi avoir découvert des « sites de torture » dans la ville récemment libérée de Kherson
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les habitants de Kherson encouragés à déménager pour l'hiverCe lundi, l'Ukraine a annoncé avoir découvert des 'sites de tortures' utilisés par les Russes à Kherson avant leur retraite forcée de la région il y a une dizaine de jours. Dans le même temps, les habitants de cette région sont encouragés à évacuer vers des zones plus sûres pour l’hiver.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Kherson privé d'eau et d'électricité, les inquiétudes concernant la population grandissentDepuis ce lundi, les forces ukrainiennes ont commencé à évacuer les régions libérées de Kherson et Mykolaïv. La situation reste très tendue dans ces territoires où les habitants n'ont plus d'eau ou d'électricité.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Kiev appelle les habitants de Kherson à évacuer la villeLa vice-Première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a appelé lundi 21 novembre dans la soirée les habitants de Kherson à « évacuer » la ville pour l’hiver. Selon elle, la « situation sécuritaire difficile » et « les problèmes d’infrastructures » pourraient rendre le passage de l’hiver compliqué.
Baca lebih lajut »
Ukraine : dans Kherson libérée, des habitants marqués par l'enfer de l'occupation russeREPORTAGE. Pénuries, disparitions, actes de résistance... Notre correspondante a rencontré des habitants de Kherson, qui ont vécu sous occupation russe. Ils racontent leur quotidien avant que la ville ne soit libérée par l'armée ukrainienne le 11 novembre.
Baca lebih lajut »