Tunisie: rapatriement d'une fillette de 4 ans arrivée seule en Italie «Un délégué de la protection de l'enfance tunisienne a accompagné la fillette de quatre ans dans son voyage de retour de l'Italie et l'a remise à sa famille.»
Une fillette tunisienne de quatre ans, arrivée début octobre sans ses parents en Italie a été rapatriée jeudi 24 novembre.
», a précisé dans un communiqué le ministère de la Femme, de la famille, de l'enfance et des personnes âgées.La fillette «en bonne santé»» intervient après une décision de la justice italienne permettant son rapatriement, à la demande des autorités tunisiennes, a ajouté le ministère.
L'ensemble de la famille de cette fille -- le père, la mère, la fillette et son frère de 7 ans -- avait prévu d'embarquer à partir de la ville côtière de Sayada pour rejoindre illégalement les côtes italiennes.
Les parents de la fillette, des vendeurs ambulants, avaient été placés en garde à vue avant d'être relâchés. D'après le FTDES, environ 2.600 mineurs tunisiens, dont plus des deux tiers n'étaient pas accompagnés de leurs parents, sont parvenus à atteindre les côtes italiennes entre janvier et août 2022.
Plus de 22.500 migrants parmi lesquels des Tunisiens et des Subsahariens ont été interceptés au large des côtes tunisiennes depuis le début de l'année, selon les chiffres officiels.La rédaction vous conseille
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Immigration : une fillette de 4 ans arrivée seule en Italie rapatriée en TunisieUne fillette âgée de 4 ans, vraisemblablement arrivée seule en Italie à bord d’une embarcation de fortune transportant des migrants clandestins, a été rapatriée en Tunisie ce jeudi 24 novembre après-midi. Le pays a promis de faire le nécessaire pour faciliter la «réintégration» de la fillette.
Baca lebih lajut »
Au match Danemark-Tunisie, l’ex-Première ministre danoise a porté une robe arc-en-cielAprès la journaliste de la BBC Alex Scott qui a fièrement porté un brassard One-Love sur un terrain de football qatari, c'est au tour de l'ancienne Première ministre Helle Thorning-Schmidt de porter des manches arc-en-ciel pour assister au match Danemark-Tunisie le 22 novembre 2022. Du courage ou une performance de privilège que ne peuvent se permettre les premières personnes concernées ?
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : un nouveau-né tué dans une frappe russe sur une maternitéUn nourrisson a été tué mercredi par une frappe russe sur une maternité à Vilniansk, dans la région de Zaporijjia dans le sud de l'Ukraine. L’horreur de la guerre a de nouveau frappé. «Dans la nuit du 23 novembre, dans la ville de Vilniansk dans la région de Zaporijjia, un bâtiment de deux étages abritant une maternité a été détruit par une attaque aux missiles dans le secteur de l'hôpital local», où se trouvait une femme avec son bébé et un médecin, ont indiqué le service d'Etat pour les situations d'urgence sur Telegram.
Baca lebih lajut »
Annecy : un professeur accusé de viol après une relation avec une collégienneUn professeur d’un établissement privé d'Annecy (Haute-Savoie) a été renvoyé aux assises pour viol sur mineure de moins de 15 ans, après avoir eu une relation sexuelle avec une collégienne de 14 ans. Une application de la récente loi du 21 avril 2021. Un professeur d’un collège-lycée privé, situé à Annecy en Haute-Savoie, a été renvoyé devant la cour d’assises de Haute-Savoie après la révélation d’une liaison avec une collégienne de 14 ans.
Baca lebih lajut »
Annecy : un professeur accusé de viols après une liaison avec une collégienneIls auraient eu des échanges par mails durant plusieurs mois avant que leurs rapports n'évoluent en 'relation amoureuse' Annecy Faitsdivers
Baca lebih lajut »
Annecy : un enseignant jugé pour viols après une liaison avec une collégienneLe professeur de 37 ans a eu des relations sexuelles avec une élève de 14 ans entre juillet et septembre 2021. Il a reconnu les faits.
Baca lebih lajut »