Transport aérien : Bruxelles fait reculer Paris sur l'interdiction des vols domestiques

Indonesia Berita Berita

Transport aérien : Bruxelles fait reculer Paris sur l'interdiction des vols domestiques
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 81%

En dépit d'un impact limité sur le trafic aérien français, la suppression des lignes intérieures en cas d'alternative de moins de 2h30 dans le cadre de la loi Climat a pris une dimension symbolique. Et dans ce combat de fond sur la place de l'avion dans le ciel domestique français, aéroports et compagnies pourraient marquer un point important dans les prochains jours.

La contre-attaque du transport aérien face à l'interdiction des liaisons aériennes domestiques françaises en cas d'alternative de transport en moins de 2h30, semble porter ses fruits.

Une nouvelle décision attendue « Nous sommes très proches aujourd'hui d'une nouvelle décision de la Commission européenne sur un texte révisé par la France », estime le directeur général de l'ACI Europe qui parle d'une « décision très importante ». Celle-ci pourrait intervenir dès la première semaine de décembre.

Dans les travées du congrès de l'UAF, des inquiétudes se sont d'ailleurs déjà fait entendre sur la portée réelle de ce nouveau texte, ou sur le risque de voir la protection sur le trafic en correspondance être remise en cause. Jusqu'ici, les lignes avec plus de 50 % de passagers en correspondance sur un autre vol ne sont pas concernées par l'interdiction, ce qui préserve la desserte du hub de Roissy depuis les régions.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Métaux stratégiques : et si les pays producteurs se regroupaient en cartel du type OPEP ?Métaux stratégiques : et si les pays producteurs se regroupaient en cartel du type OPEP ?OPINION. La proposition formulée récemment par l’Indonésie pourrait notamment se heurter à l’hétérogénéité des politiques de production des pays producteurs et à la place des acteurs étrangers. Par Emmanuel Hache, IFP Énergies nouvelles ; Pauline Bucciarelli, Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières et Valérie Mignon, Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières.
Baca lebih lajut »

Energie : à Bruxelles, les 27 se divisent sur le plafonnement du prix du gazEnergie : à Bruxelles, les 27 se divisent sur le plafonnement du prix du gazRéunis à Bruxelles, les ministres de l’Energie de l’Union européenne doivent se prononcer sur un texte renforçant la solidarité du bloc européen, qui prévoit des achats groupés de gaz
Baca lebih lajut »

Bruxelles relance l'offensive sur les chambres de compensation londoniennesBruxelles relance l'offensive sur les chambres de compensation londoniennesLa Commission européenne n'entend pas relâcher ses efforts pour rapatrier ce rouage essentiel des marchés sur le continent européen. Objectif : obtenir une part de ce gâteau de 175.000 milliards d'euros.
Baca lebih lajut »

Crise des migrants : réunion à Bruxelles pour surmonter les tensions entre France et ItalieCrise des migrants : réunion à Bruxelles pour surmonter les tensions entre France et ItalieLa possibilité d’une nouvelle vague d’arrivées cet hiver d’Ukrainiens, qui sont pour des millions d’entre eux privés d’électricité et de chauffage à cause des frappes russes, vient aussi nourrir les préoccupations européennes
Baca lebih lajut »

Twitter vide ses bureaux à Bruxelles au grand dam de la Commission européenneTwitter vide ses bureaux à Bruxelles au grand dam de la Commission européenneElon Musk aura-t-il la peau de Twitter Europe ? C'est ce que laissent présager les derniers rebondissements vécus par l'entreprise, son bureau bruxellois étant désormais vide de tout salarié.
Baca lebih lajut »

Prix du gaz : Bruxelles propose un plafond tr\u00e8s \u00e9lev\u00e9 pour contrer les pics stratosph\u00e9riques, Paris en veut plPrix du gaz : Bruxelles propose un plafond tr\u00e8s \u00e9lev\u00e9 pour contrer les pics stratosph\u00e9riques, Paris en veut plLe 'm\u00e9canisme de correction du march\u00e9' pr\u00e9sent\u00e9 par la Commission europ\u00e9enne vise \u00e0 \u00e9viter les envol\u00e9es brutales des tarifs constat\u00e9es dans les derniers mois, mais pas \u00e0 faire diminuer durablement les prix. Au grand dam de Paris, qui juge le dispositif insuffisant
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 07:52:45