🇦🇺 Novak Djokovic va finalement bénéficier d'un visa pour participer à l'Open d'Australie en janvier 2023, un an après avoir été expulsé du pays et avoir été frappé d'une interdiction sur le territoire pendant trois ans.
se verra accorder un visa pour participer à l'Open d'Australie 2023, ont indiqué mardi les médias nationaux, malgré son expulsion du pays en janvier dernier en raison de son absence de vaccination contre le Covid-19.
Le gouvernement australien a décidé d'accorder un visa au Serbe, victorieux à neuf reprises à l'Open d'Australie -un record-, ont indiqué le diffuseur nationalet d'autres médias. Djokovic avait été retenu à son arrivée à Melbourne l'an dernier puis expulsé juste avant le début du tournoi avant de voir prononcer une interdiction d'entrer sur le territoire pendant trois ans.
ABC confirme des informations du Guardian selon lesquelles le ministre de l'Immigration, Andrew Giles, a annulé cette interdiction et est sur le point d'accorder à Djokovic un visa pour revenir en Australie pour le tournoi de janvier. Alors que le mandat du vaccin n'est plus un obstacle pour l'ancien numéro un mondial, les avocats de Djokovic ont passé des mois à essayer de faire annuler l'interdiction de visa.
Lundi, Djokovic a déclaré aux journalistes que ses avocats attendaient toujours d'avoir des nouvelles du gouvernement australien."Rien d'officiel pour le moment, a-t-il expliqué lors des ATP Finals à Turin. Nous attendons. Ils discutent avec le gouvernement australien. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant."
Le PDG de Tennis Australia, Craig Tiley, avait également exprimé son optimisme quant au fait que le gouvernement autoriserait Djokovic à revenir dans le pays."Il y a un processus normal de demande de visa que tout le monde traverse en ce moment, et tout le monde passera par le bon moment, a-t-il confié à l'AAP. Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de traitement préférentiel pour qui que ce soit.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Novak Djokovic va bénéficier d'un visa pour disputer l'Open d'Australie 2023 - RFIL'ancien N.1 mondial Novak Djokovic se verra accorder un visa pour participer à l'Open d'Australie 2023, ont indiqué mardi les médias nationaux, malgré son expulsion du pays en janvier dernier en raison…
Baca lebih lajut »
F1: ça sent mauvais pour Mick Schumacher, qui ne devrait pas avoir de volant en 2023Mick Schumacher ne devrait pas rester au volant d'une Haas en 2023. Le pilote allemand de 23 ans devrait être remplacé par le vétéran Nicolas Hülkenberg au sein de l'écurie américaine. Le fils de la légende Michael Schumacher pourrait rester en F1 mais seulement comme pilote de réserve.
Baca lebih lajut »
Gaz hilarant : la vente et la possession interdites aux Pays-Bas en 2023Autorisé dans les milieux médical et alimentaire, le gaz hilarant est responsable de nombreux accidents, notamment auprès des jeunes
Baca lebih lajut »
Basket: Wembanyama et les Bleus qualifiés pour le Mondial 2023 après leur carton contre la BosnieL’équipe de France a validé son ticket pour le Mondial 2023 en surclassant la Bosnie-Herzégovine, ce lundi à Pau (92-56). Les coéquipiers de Victor Wembanyama, de nouveau décisif, seront de la partie l’été prochain en Asie. Avec des ambitions aussi grandes que leur nouveau joyau.
Baca lebih lajut »
Retour des maths obligatoires pour tous les lycéens dès la première en 2023Les mathématiques n'étaient plus obligatoire depuis 2019
Baca lebih lajut »