Le groupe Legrand, installé à Limoges, fait part de « son exaspération » à la SNCF, après des modifications sur la ligne Paris-Limoges, également dénoncées par des manifestants en Creuse la veille.
Le groupe Legrand, installé à Limoges, fait part de « son exaspération » à la SNCF, après des modifications sur la ligne Paris-Limoges, également dénoncées par des manifestants en Creuse la veille.
Dans cette lettre adressée également aux responsables politiques locaux et diffusée par le quotidien Le Populaire du Centre, le directeur général du groupe Legrand Benoît Coquard, explique avoir appris « avec surprise et exaspération », des modifications d’horaires des trains Intercités de la ligne qui relie Limoges à Paris en 3h15.
L’entreprise, qui emploie 1 200 personnes dans le secteur rappelle être « la seule entreprise du CAC 40 de la Nouvelle-Aquitaine à avoir maintenu son siège en dehors de la région parisienne » et indique également « s’interroger […] sur l’intérêt de continuer à localiser sur Limoges nos équipes », déplorant une liaison ferroviaire qui « se détériore ».
« Nous souffrons d’un enclavement inacceptable pour soutenir des politiques ambitieuses de modernisation économique », a également réagi le maire LR de Limoges Emile Roger Lombertie. La direction d’Intercités a indiqué être « en contact continu avec l’entreprise Legrand et les tient informés de l’avancée des travaux en cours.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Limoges déborde l'ASVEL, Bourg et Dijon l'emportent - BeBasketLimoges poursuit sa belle remontée au classement avec une victoire face à l'ASVEL. Le CSP est au niveau de la JL Bourg et juste derrière Dijon, deux équipes qui ont également gagné ce samedi soir.
Baca lebih lajut »
«C'est pénible mais on n'a pas le choix» : la grève à la SNCF perturbe les voyageursLe week-end s'annonce compliqué dans les gares françaises : une grève lancée par un collectif de contrôleurs a contraint la SNCF à annuler 60% de ses TGV et Intercités de vendredi à dimanche. Et de nouvelles perturbations sont redoutées lors des fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »
«Une journée de stress énorme» : à Montparnasse, la grève SNCF mène la vie dure aux voyageursLes voyageurs face à une nouvelle grève de la SNCF. Ce week-end, le trafic est très perturbé, avec six TGV et Intercités sur dix supprimés jusqu'à dimanche. Europe 1 s'est rendue gare Montparnasse à Paris vendredi soir pour rencontrer des voyageurs qui doivent composer avec ce mouvement.
Baca lebih lajut »
Grève à la SNCF : 60% des TGV annulés ce week-endCes samedi 3 et dimanche 4 décembre, 60% des TGV sont annulés. En cause ? Une grève des contrôleurs de la SNCF. De nouvelles perturbations sont attendues pour les fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »
Grève SNCF : avec 4 TGV sur 10, les voyageurs face à la grève des contrôleursAu-delà des questions de rémunération, il y a une question 'd'amélioration des conditions de travail' et de 'considération' avec des contrôleurs qui se 'sentent maltraités' SNCF
Baca lebih lajut »
Grève SNCF : avec 4 TGV sur 10, les voyageurs face à la grève des contrôleursLe ministre délégué aux Transports Clément Beaune appelle à la 'responsabilité collective' avant les fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »