Un puissant séisme a touché le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi. La Dépêche du Midi fait le point.
Un puissant séisme a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant d'énormes dégâts et semant la panique. Le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique a indiqué que l'épicentre du séisme enregistré à 23h heure locale se situait dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers.
Le centre régional de transfusion sanguine à Marrakech a appelé les habitants à se rendre samedi dans ses locaux pour donner leur sang pour les blessés.Il s'agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. Selon des images reproduites par les médias et sur les réseaux sociaux et des témoins, le tremblement de terre a provoqué d'importants dégâts dans plusieurs villes.
Des images ont montré une partie d'un minaret qui s'est effondrée sur la célèbre place Jemaa el-Fna, cœur battant de Marrakech, faisant deux blessés. Une correspondante de l'AFP a vu des centaines de personnes affluer sur cette place emblématique de la ville pour y passer la nuit, de crainte de répliques. Certains étaient munis de couvertures, d'autres dormaient à même le sol.
"Mes pensées vont à tous ceux qui sont affectés par le terrible tremblement de terre au Maroc hier soir" vendredi, a déclaré sur le réseau social X le Premier ministre britannique Rishi Sunak. "Le Royaume-Uni se tient prêt à apporter son soutien à nos amis marocains", a-t-il ajouté. "Le pape exprime sa profonde solidarité avec ceux qui sont frappés dans leur chair et leur cœur par cette tragédie", a écrit le pape François dans un télégramme envoyé au Maroc par le secrétaire d'Etat et N°2 du Vatican, Pietro Parolin.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Séisme au Maroc: le Maghreb, une terre marquée par les tremblements de terre meurtriersLa terre a tremblé dans la nuit du 8 au 9 septembre au Maroc. Les premiers bilans font état de plusieurs centaines de morts et de blessés. Historiquement, le Maghreb n'a pas été épargné par des drames…
Baca lebih lajut »
Séisme au Maroc EN DIRECT : Rabat et Casablanca également secouées par le tremblement de terre...Suivez avec nous toutes les informations sur la catastrophe qui s'est produite près de Marrakech
Baca lebih lajut »
Le Maroc ébranlé par un séisme de magnitude 6,8, des dégâts à MarrakechLa secousse a eu lieu à 23h12, à 18,5 km de profondeur, et a été ressentie jusqu'à Rabat
Baca lebih lajut »
Un puissant séisme secoue le centre du Maroc, des dizaines de mortsLa Terre a tremblé dans le centre du Maroc, dans la région de Marrakech, à une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter, dans la nuit de vendredi à samedi. Le nombre de victimes est en constante augmentation,…
Baca lebih lajut »