Le manque de pluies contraint les autorités panaméennes à réduire le nombre de passages dans la voie maritime qui relie les océans Atlantique et Pacifique.
La scène est spectaculaire. A l’entrée du canal de Panama, des dizaines de navires immobiles s’étalent à perte de vue, dans l’attente d’accéder à la voie de passage entre l’Atlantique et le Pacifique.
Depuis fin juillet, le nombre de navires autorisés chaque jour à emprunter est le canal de Panama est passé de 40 à 32. De même, leur tirant d’eau – c’est-à-dire la hauteur de la partie immergée du bateau – a été réduit à 44 pieds .Ces restrictions, qui pourraient durer jusqu’à un an, sont dictées par le manque de pluies qui touche la région, conséquence à la fois du changement climatique et.
Long de 80 kilomètres, le canal offre un accès direct entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, ce qui permet de contourner le continent sud-américain. Environ 6 % du commerce maritime mondial y transitent. Les principaux pays qui l’utilisent sont les États-Unis, la Chine et le Japon.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
- Galles-Fidji : le XV du Poireau joue déjà gros contre les joueurs du PacifiqueDans une poule C très ouverte, Gallois et Fidjiens vont livrer, ce dimanche à Bordeaux, une première bataille sûrement déjà décisive en vue de la qualification pour les quarts.
Baca lebih lajut »
La Chine mobilise ses troupes dans le Pacifique occidental pour des exercices selon TaïwanTAIPEI - Une escadre chinoise menée par le porte-avions Shandong est passée à 60 miles nautiques du sud-est de Taïwan lundi et est entrée dans le Pacifique occidental pour conduire des exercices militaires, a déclaré le ministère taïwanais de la Défense. Le ministère a indiqué que les exercices ont commencé à 5h40 (heure locale), ajoutant avoir repéré onze avions militaires chinois, dont des chasseurs J-16, dans la Zone d'identification de défense aérienne (ADIZ) de Taïwan et que ses forces ont fourni une 'réponse appropriée'. Le porte-avions Shandong, livré en 2019, a participé à des exercices militaires chinois autour de Taïwan en avril, opérant dans le Pacifique occidental. Il a aussi mouillé dans le détroit de Taïwan en juin. Un navire de guerre américain et canadien a traversé le détroit de Taïwan samedi lors d'une deuxième mission conjointe depuis juin et alors que le sommet du G20 se tenait en Inde en compagnie des dirigeants des deux pays nord-américains. La Chine, qui n'a jamais exclu de recourir à la force pour prendre le contrôle de Taïwan, a intensifié ses activités militaires autour de l'île démocratiquement gouvernée, répondant à ce qu'elle nomme une 'collusion' entre Taipei et Washington. Taïwan rejette les visées souverainistes de Pékin. (Reportage par Ben Blanchard; version française par Zhifan Liu)
Baca lebih lajut »
La Chine mobilise ses troupes dans le Pacifique occidental pour des exercices selon Taïwan Par ReutersLa Chine mobilise ses troupes dans le Pacifique occidental pour des exercices selon Taïwan
Baca lebih lajut »
'Allongé sur le cercueil' : découverte macabre dans un cimetière de Loire-AtlantiqueUne morbide découverte a été faite dans un cimetière de Loire-Atlantique mardi 5 septembre 2023, plus précisément à Saint-Molf, comme le révèle Actu. Le maire de la ville a expliqué que c'était un fossoyeur qui avait donné l'alerte.
Baca lebih lajut »
Que se cache-t-il derrière le mystérieux squelette retrouvé sans cercueil en Loire-Atlantique ?Un squelette a été retrouvé sans cercueil sous une pierre tombale du cimetière de Saint-Molf, en Loire-Atlantique. Les ossements ont été envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie.
Baca lebih lajut »