La Chine mobilise ses troupes dans le Pacifique occidental pour des exercices selon Taïwan

Indonesia Berita Berita

La Chine mobilise ses troupes dans le Pacifique occidental pour des exercices selon Taïwan
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 81%

TAIPEI - Une escadre chinoise menée par le porte-avions Shandong est passée à 60 miles nautiques du sud-est de Taïwan lundi et est entrée dans le Pacifique occidental pour conduire des exercices militaires, a déclaré le ministère taïwanais de la Défense. Le ministère a indiqué que les exercices ont commencé à 5h40 (heure locale), ajoutant avoir repéré onze avions militaires chinois, dont des chasseurs J-16, dans la Zone d'identification de défense aérienne (ADIZ) de Taïwan et que ses forces ont fourni une 'réponse appropriée'. Le porte-avions Shandong, livré en 2019, a participé à des exercices militaires chinois autour de Taïwan en avril, opérant dans le Pacifique occidental. Il a aussi mouillé dans le détroit de Taïwan en juin. Un navire de guerre américain et canadien a traversé le détroit de Taïwan samedi lors d'une deuxième mission conjointe depuis juin et alors que le sommet du G20 se tenait en Inde en compagnie des dirigeants des deux pays nord-américains. La Chine, qui n'a jamais exclu de recourir à la force pour prendre le contrôle de Taïwan, a intensifié ses activités militaires autour de l'île démocratiquement gouvernée, répondant à ce qu'elle nomme une 'collusion' entre Taipei et Washington. Taïwan rejette les visées souverainistes de Pékin. (Reportage par Ben Blanchard; version française par Zhifan Liu)

TAIPEI - Une escadre chinoise menée par le porte-avions Shandong est passée à 60 miles nautiques du sud-est de Taïwan lundi et est entrée dans le Pacifique occidental pour conduire des exercices militaires, a déclaré le ministère taïwanais de la Défense.

Le porte-avions Shandong, livré en 2019, a participé à des exercices militaires chinois autour de Taïwan en avril, opérant dans le Pacifique occidental. Il a aussi mouillé dans le détroit de Taïwan en juin. La Chine, qui n'a jamais exclu de recourir à la force pour prendre le contrôle de Taïwan, a intensifié ses activités militaires autour de l'île démocratiquement gouvernée, répondant à ce qu'elle nomme une"collusion" entre Taipei et Washington. Rédiger un commentaire

Le ministère a indiqué que les exercices ont commencé à 5h40 , ajoutant avoir repéré onze avions militaires chinois, dont des chasseurs J-16, dans la Zone d'identification de défense aérienne de Taïwan et que ses forces ont fourni une"réponse appropriée".

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

- Galles-Fidji : le XV du Poireau joue déjà gros contre les joueurs du Pacifique- Galles-Fidji : le XV du Poireau joue déjà gros contre les joueurs du PacifiqueDans une poule C très ouverte, Gallois et Fidjiens vont livrer, ce dimanche à Bordeaux, une première bataille sûrement déjà décisive en vue de la qualification pour les quarts.
Baca lebih lajut »

Accord États-Unis-Vietnam sur les semi-conducteurs lors d'une visite de BidenAccord États-Unis-Vietnam sur les semi-conducteurs lors d'une visite de Bidenpar Nandita Bose, Francesco Guarascio et Trevor Hunnicutt HANOI/WASHINGTON - Le président américain Joe Biden a bouclé dimanche un accord avec le Vietnam sur les semi-conducteurs et les minéraux rares, une démarche s'inscrivant dans la volonté des Etats-Unis d'avoir des chaînes d'approvisionnement indépendantes de la Chine et dans un nouveau statut pour les liens diplomatiques entre Hanoi et Washington. Depuis des mois, les Etats-Unis cherchaient à obtenir auprès du pays d'Asie du Sud-Est un statut diplomatique aussi important que la Chine et la Russie, pour pouvoir bénéficier au mieux des capacités de production vietnamiennes et avancer dans leur stratégie de disposer de chaînes d'approvisionnement mondiales affranchies de tout risque lié à la Chine. Un demi-siècle après une longue et brutale Guerre froide, le président américain est arrivé dans la capitale vietnamienne Hanoi pour une cérémonie organisée par le Parti communiste au pouvoir lors de laquelle des écoliers ont brandi des drapeaux américains. Joe Biden a noté les avancées pour améliorer les liens entre les deux pays, déclarant pouvoir tracer 'un arc de progrès, de conflit à normalisation, jusqu'à ce nouveau statut élevé'. Ce partenariat avec le Vietnam s'inscrit dans la volonté de Washington de 'démontrer à nos partenaires de l'Indo-Pacifique et au monde que les Etats-Unis sont une nation du Pacifique', et que cela ne changera pas, a déclaré à des journalistes le chef de la Maison blanche après une réunion organisée à Hanoi. Le Vietnam, exportateur de produits technologiques et textiles, tente de naviguer au mieux un contexte de relations tendues entre les Etats-Unis et la Chine pour renforcer son poids dans la concurrence internationale, en s'érigeant comme carrefour manufacturier à bas-coût. Selon des représentants et des diplomates, de hauts responsables chinois, dont peut-être le président Xi Jinping, devraient être accueillis au Vietnam dans les prochains jours ou prochaines semaines, illustrant la
Baca lebih lajut »

Delphine Delrue et Thom Gicquel en finale de l'Open de Chine en double mixteDelphine Delrue et Thom Gicquel en finale de l'Open de Chine en double mixteLe double mixte français s'est hissé en finale de l'Open de Chine en battant les Malaisiens Chen/Toh en deux sets (21-16, 21-13), samedi. Une première en tournoi Super 1000 pour le badminton tricolore.
Baca lebih lajut »

Première économie mondiale: pourquoi la Chine ne dépassera finalement pas les Etats-Unis de sitôtPremière économie mondiale: pourquoi la Chine ne dépassera finalement pas les Etats-Unis de sitôtSelon les économistes de Bloomberg, la Chine ne devrait pas dépasser les Etats-Unis en tant que première puissance économique mondiale, contrairement à ce que disaient les précédentes prévisions.
Baca lebih lajut »

Chine: Les prix à la consommation ont progressé en août Par ReutersChine: Les prix à la consommation ont progressé en août Par ReutersChine: Les prix à la consommation ont progressé en août
Baca lebih lajut »

Chine: Les prix à la consommation ont progressé en aoûtChine: Les prix à la consommation ont progressé en aoûtPÉKIN - Les prix à la consommation en Chine sont repassés en territoire positif en août, alors que la baisse des prix à la production a ralenti, les pressions déflationnistes s'atténuant dans un contexte de stabilisation de l'économie. Les données publiées samedi par le Bureau national des statistiques (BNS) montrent que l'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,1% en rythme annuel le mois dernier, contre une baisse de 0,3% en juillet. Les analystes attendaient une hausse de 0,2%. L'indice des prix à la production (PPI) a reculé à 3,0% en rythme annuel en août - en ligne avec les attentes des analystes - après une baisse de 4,4% le mois précédent. Le gouvernement chinois a mis en place ces dernières semaines une série de mesures pour stimuler la croissance et lutter contre les pressions déflationnistes. (Reportage Joe Cash et Kevin Yao; version française Camille Raynaud)
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 08:54:30