La préfecture du Doubs vient de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour 19 communes du département, au titre de la sécheresse pour l’année 2022.
L’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour 19 communes du département du Doubs, au titre de la sécheresse pour l’année 2022, a indiqué le préfet du Doubs ce lundi 11 septembre. Cela fait suite aux dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.
La modification de la teneur en eau des sols argileux, liée aux variations climatiques saisonnières, provoquedétaille la préfecture du Doubs.Les communes concernées dans le Doubs :Boussières ;Hérimoncourt ;Saint-Julien-lès-Montbéliard ;Les sinistrés disposent de 30 jours, contre 10 auparavant, pour prévenir leur assurance et obtenir une indemnisation.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
De retour sur le terrain économique, le département du Doubs contractualise avec la CCILe conseil départemental entend se repositionner comme acteur du développement économique en profitant des possibilités offertes par la loi 3DS. Un protocole partenarial vise à renforcer la coopération de la collectivité avec la CCI Saône-Doubs.
Baca lebih lajut »
Sécheresse en Charente-Maritime : « Il y a trop d’injustices, on a la colère »La déception des propriétaires de maison fissurées, après la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle, est à la hauteur de l’attente
Baca lebih lajut »
Dans le sud de la Corrèze, maraîchers et jardiniers amateurs face à la sécheresseLa partie sud du département de la Corrèze est toujours classée en état de crise sécheresse en ce début septembre 2023. Des mesures de restriction d'eau renforcées continuent à être en vigueur, obligeant certains maraîchers...
Baca lebih lajut »
Sécheresse : les images aériennes de l’embouteillage monstre devant le canal du PanamaLe manque de pluies contraint les autorités panaméennes à réduire le nombre de passages dans la voie maritime qui relie les océans Atlantique et Pacifique.
Baca lebih lajut »
Etat d’alerte et nouvelles restrictions face à la sécheresse en Essonne60 communes de l’ouest du département sont concernées
Baca lebih lajut »