Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a affirmé que la crise de l’eau n’était « pas encore derrière nous »
L’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est paru ce vendredi 8 septembre au Journal officiel
Les chiffres divulgués par Christophe Béchu montrent que le nombre de communes souffrant de pénuries d’eau au 8 septembre a plus que doublé par rapport au dernier état des lieux, le 10 août, quand elles étaient 85. « Beaucoup se trouvent sur le bassin méditerranéen, dans le couloir rhodanien, mais on a aussi quelques cas en Bretagne. Au total, 40 000 personnes sont privées d’eau potable », a remarqué Christophe Béchu. À la même époque l’an dernier, quelque 700 communes étaient ainsi affectées.
Toujours au 8 septembre, « 62 % des nappes phréatiques avaient un niveau inférieur aux moyennes de saison et 18 % étaient à un niveau très bas. L’an dernier, à la même date, 77 % d’entre elles se trouvaient sous les moyennes et 20 % très bas », a énuméré le ministre.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sécheresse : 189 communes privées d'eau potable, selon le ministre de la Transition écologiqueLe nombre de communes souffrant de pénuries d'eau au 8 septembre a plus que doublé par rapport au dernier état des lieux, le 10 août.
Baca lebih lajut »
Sécheresse : 62 % des nappes phréatiques sous les moyennes de saison, alerte Christophe BéchuChristophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a annoncé ce mercredi 13 septembre 2023 que 62 % des nappes phréatiques françaises affichaient le 8 septembre des niveaux inférieurs aux normales. Par ailleurs, 189 communes étaient privées d’eau potable.
Baca lebih lajut »
Au Texas, les mineurs de bitcoin se renflouent grâce à la sécheresseAlors qu'une vague de chaleur mortelle traverse le sud des Etats-Unis, les mineurs de bitcoin ont adopté une stratégie flexible pour générer des revenus sans faire tourner leurs machines très gourmandes en électricité.
Baca lebih lajut »
Sécheresse : les assureurs vont tester de nouvelles solutions de protection des maisonsEn 2022, le coût de la sécheresse sur les maisons a été évalué à plus de 3 milliards d'euros, un record depuis la création du régime 'Catastrophes naturelles' en 1982.
Baca lebih lajut »
Sécheresse : les assureurs vont tester de nouvelles solutions de protection des maisons« Il s’agit de mettre en œuvre des solutions de prévention et des solutions de protection additionnelles aux méthodes de réparation préconisées par les experts », explique le secteur de l’assurance
Baca lebih lajut »