Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a annoncé ce mercredi 13 septembre 2023 que 62 % des nappes phréatiques françaises affichaient le 8 septembre des niveaux inférieurs aux normales. Par ailleurs, 189 communes étaient privées d’eau potable.
Christophe Béchu ajoute que, ce 8 septembre, 18 % des nappes étaient à un niveau très bas.
« La crise n’est pas encore derrière nous. Les nappes ne se rechargeront qu’à partir du mois d’octobre. Ces prochaines semaines seront décisives »,Le ministre alerte aussi sur les 189 communes privées d’eau potable au 8 septembre.
Les nappes des départements bordant le golfe du Lion, celles d’Auvergne-Rhône-Alpes et celles d’une partie du Centre-Val-de-Loire affichent notamment des niveaux jugés très bas. Certaines nappes girondines sont dans la même situation.À l’inverse, les nappes des départements bordant la Manche affichent des niveaux proches des moyennes ou supérieures à elles, dans le cas du Finistère.
Les nappes des Ardennes, du Nord et d’une partie de l’Occitanie affichent elles aussi des niveaux satisfaisants.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique : «La crise de l’eau n’est pas derrière nous»Nappes phréatiques toujours à sec, près de 200 communes toujours privées d’eau courante… Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, lance une nouvelle alerte pour septembre. Et fait un premier bilan du plan eau.
Baca lebih lajut »
Au Texas, les mineurs de bitcoin se renflouent grâce à la sécheresseAlors qu'une vague de chaleur mortelle traverse le sud des Etats-Unis, les mineurs de bitcoin ont adopté une stratégie flexible pour générer des revenus sans faire tourner leurs machines très gourmandes en électricité.
Baca lebih lajut »
Sécheresse: les assureurs testent des solutions pour éviter les fissures sur les maisonsQuatre types de solutions vont être testés sur une durée de 5 ans.
Baca lebih lajut »
Sécheresse : pour alléger la facture, les assureurs testent des solutions pour protéger les maisonsAccentués par le réchauffement climatique, les épisodes de sécheresse sont de plus en plus fréquents en France et provoquent indirectement des fissures sur les maisons individuelles. Pour les assureurs, la facture est trop lourde : le secteur lance une série de tests pour essayer de protéger les maisons.
Baca lebih lajut »
Pyrénées-Orientales : en pleine sécheresse, la grêle endommage des vignesDes orages et de la grêle ont provoqué mardi 12 septembre d'importants dégâts dans des vignobles aux alentours de Perpignan, a fait savoir mercredi le...
Baca lebih lajut »