Est-ce si grave de se laver les cheveux tous les jours ?
Getty Images
Le lavage de cheveux au quotidien est souvent déconseillé. Un shampoing appliqué tous les jours fait-il tant de mal que ça à nos chevelures ? Des experts mettent fin au débat. Un Français sur deux se lave les cheveux tous les jours ou une fois tous les deux jours. C'est ce que révèle une étude menée par Dyson. Une pratique qui est souvent dénoncée et que nombre de professionnels condamnent.
Si leurs avis diffèrent, ils sont tous d'accord pour dire que la formule du shampoing doit être adaptée à la fréquence d'utilisation. Celui-ci doit contenir «une base lavante légère et peu d'ingrédients nourrissants», comme l'explique Tom Marcireau. Exit la kératine ou le beurre de karité, trop gras donc.
Pour savoir quelle fréquence adopter, il faut se fier à la quantité de sébum que sécrète le cuir chevelu. «Lesont plutôt intérêt à être lavées régulièrement, contrairement aux cheveux secs», déclare Guillaume Fernandes.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
L'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants des camps de prisonniers jihadistes en SyrieL'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants des camps de prisonniers jihadistes en Syrie 👉
Baca lebih lajut »
Syrie : l'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants retenus dans des camps de prisonniers jihadistesLe gouvernement espagnol a accepté, lundi 21 novembre, de rapatrier trois femmes et treize enfants de jihadistes, âgés entre 3 et 15 ans, retenus dans les camps de prisonniers d’Al-Hol et Al-Roj, en Syrie.
Baca lebih lajut »
Ça y est, Salto est à vendre, mais qui pourrait l'acheter ?Deux des trois parties, M6 et TF1, quittent le navire Salto. Ce désengagement devrait convaincre France Télévisions, en quête d’argent, de céder la plateforme. À Canal+ ?
Baca lebih lajut »
Maladie d’Alzheimer : quelle est l’importance de la forme génétique dont est atteint Chris Hemsworth ?...
Baca lebih lajut »
Malgré la récession et la hausse des taux, les Bourses pourraient connaître une fin d’année heureuseLe rally sur les actions depuis octobre rappelle celui de l’été dernier, avant que les banques centrales ne viennent doucher les espoirs de pause dans le resserrement des politiques monétaires. Mais aujourd’hui, le contexte est différent. Le scénario de récession est désormais hautement probable, du moins en zone euro, et le sentiment est que le « le gros est fait » dans le cycle de hausse des taux. De plus, les résultats des entreprises au troisième trimestre se sont avérés plus solides que prévu, malgré les déceptions de certaines valeurs emblématiques de la Big Tech. Explications.
Baca lebih lajut »