Socialistes, écologistes et communistes ont retiré ce jeudi la plupart de leurs amendements pour faciliter l'examen d'ici à vendredi soir de l'article sur le recul de l'âge de départ à la retraite. Le groupe LFI a lui décidé de conserver les siens et de faire durer les débats.
Ce vendredi est le dernier jour d'examen prévu en première lecture à l'Assemblée par l'utilisation de l'article 47-1 de la Constitution sur ce projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificatif . Quatre mille quatre cent soixante-dix-huit.
Mais le groupe LFI n'a pas suivi cette stratégie. Il faut dire que Jean-Luc Mélenchon, montrant ainsi au grand jour les vives divergences au sein de la Nupes ainsi qu'avec les syndicats, a twitté ce jeudi après-midi, après le retrait des amendements des communistes : « Incompréhensible retrait des amendements du PCF.
Le député PS Jérôme Guedj s'est rendu à la Direction de la Sécurité sociale pour des vérifications sur pièces. Et a attaqué Olivier Dussopt sur les précisions apportées à la revalorisation du minimum de pension. Car il a découvert, a-t-il déclaré, que « seulement 13.179 nouveaux retraités percevront ces 100 euros [de revalorisation] en 2024 ». Et non pas 40.000.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Réforme des retraites : les dérapages de LFI fragilisent la NupesLe brouhaha et les invectives savamment entretenus par les députés LFI agacent socialistes, écologistes et communistes. Au point de menacer l’alliance des partis de gauche ? ⤵️
Baca lebih lajut »
Retraites : une réunion secrète entre la Nupes et plusieurs syndicats annulée après des fuitesLa Nupes et plusieurs syndicats avaient prévu de se retrouver ce mercredi midi au sujet de la réforme des retraites. La tenue de cette réunion a fuité dans la presse. Les organisateurs ont préféré l'annuler.
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites 2023 : ces « orphelins » de la gauche déroutés par la stratégie de la NupesLe sentiment de désarroi vis-à-vis de la Nupes s’est accru pour certains électeurs de gauche avec le débat sur la réforme des retraites. À la recherche d’un représentant, ces déçus sont séduits par la personnalité de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites: la Nupes retire à nouveau des amendements pour faire avancer les débatsLes députés de la coalition de gauche ont annoncé retirer plusieurs centaines d'amendements ce mercredi soir afin d'accélérer les débats à l'Assemblée nationale sur la réforme des retraites.
Baca lebih lajut »
Retrait d’amendements Nupes pour aller vers l’article 7 sur les retraitesAlors que l’examen du texte en première lecture doit s’achever vendredi à minuit à l’Assemblée, mercredi à minuit il restait encore près de 11.000 amendements
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites : la Nupes retire de nouveaux amendements, 11 000 encore à examinerPour pouvoir accélérer les débats et passer au vote sur l’article 7 de la réforme des retraites, qui prévoit le recul de l’âge de départ à 64 ans, les députés de la Nupes ont annoncé retirer à nouveau de nombreux amendements
Baca lebih lajut »