Réforme des retraites: la Nupes retire à nouveau des amendements pour faire avancer les débats

Indonesia Berita Berita

Réforme des retraites: la Nupes retire à nouveau des amendements pour faire avancer les débats
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 75%

🔴 ALERTE INFO Réforme des retraites: la Nupes retire à nouveau des amendements pour faire avancer les débats

Nouveau coup de théâtre à l'Assemblée nationale. La Nupes a annoncé retirer au moins plusieurs centaines d'amendements sur la réforme des retraites,"L'objectif est de passer au vote le plus vite possible", justifie au micro de LCP le député socialiste Philippe Brun.

"Il était temps que la Nupes soit raisonnable", se réjouit le député Les Républicains Stéphane Viry."Ils les retirent un peu tard", déplore toutefois Erwan Balanant ., il restait, à la suspension de la séance ce mercredi soir, 10936 amendements à examiner avant ce vendredi, minuit.

Près de 1100 doivent encore être discutés, mais certains seront jugés irrecevables et d'autres retirés. À 48 heures de la fin des débats, les députés doivent donc encore examiner plusieurs milliers d'amendements. Et l'opposition, notamment le RN, craint aussi l'obstruction de la majorité présidentielle, afin d'empêcher un vote.Elle pourrait être débattue dès vendredi soir.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Réforme des retraites : les dérapages de LFI fragilisent la NupesLe brouhaha et les invectives savamment entretenus par les députés LFI agacent socialistes, écologistes et communistes. Au point de menacer l’alliance des partis de gauche ? ⤵️
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - Réforme des retraites: les débats continuent à l'Assemblée nationale ce mardiEN DIRECT - Réforme des retraites: les débats continuent à l'Assemblée nationale ce mardiL'examen de la réforme des retraites se poursuit à l'Assemblée nationale. La gauche a annoncé le retrait d'un millier d'amendements après une journée surtout marquée par un nouvel incident avec LFI et un appel d'Elisabeth Borne à cesser les 'invectives'.
Baca lebih lajut »

Réforme des retraites : un député LFI cite les rappeurs JUL et SCH à l’Assemblée nationaleRéforme des retraites : un député LFI cite les rappeurs JUL et SCH à l’Assemblée nationalePour illustrer la pénibilité au travail dans le cadre des discussions sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, le député LFI François Piquemal a cité ce lundi 13 février deux rappeurs français reconnus : SCH et Jul. La culture urbaine au service de la politique. Ce lundi, à l’Assemblée nationale, le député LFI François Piquemal a évoqué les textes de deux rappeurs français, SCH et Jul. L'objectif : illustrer la pénibilité au travail et ainsi contester la réforme des retraites.
Baca lebih lajut »

Réforme des retraites : l’Assemblée nationale rejette l’article créant un « index seniors » dans les entreprisesRéforme des retraites : l’Assemblée nationale rejette l’article créant un « index seniors » dans les entreprisesTard dans la soirée, ce mardi 14 février, le rapport des forces présentes dans l’hémicycle a joué en faveur de l’opposition
Baca lebih lajut »

Réforme des retraites: l'Assemblée nationale rejette l'article créant un «index seniors» dans les entreprisesRéforme des retraites: l'Assemblée nationale rejette l'article créant un «index seniors» dans les entreprisesCe mardi soir, les députés ont largement rejeté, contre l'avis du gouvernement, l'article 2 de la réforme des retraites, qui visait à la création d'un «index séniors» dans les entreprises pour améliorer «la place des salariés en fin de carrière».
Baca lebih lajut »

Réforme des retraites : à l’Assemblée, les oppositions ne laissent rien au bazarRéforme des retraites : à l’Assemblée, les oppositions ne laissent rien au bazarRéforme des retraites : alors que le temps consacré aux débats approche de son terme, le Rassemblement national, qui faisait jusque-là office de figurant, a déposé une motion de censure.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 19:17:42