L'ancien Premier ministre a dévoilé, mardi 29 novembre, ses priorités pour la RATP, au lendemain de son intronisation à la tête du réseau de transports franciliens.
L'occasion pour lui de dévoiler les chantiers prioritaires qui l'attendent."La ponctualité, la sécurité, la propreté, la qualité de l’information" seront les mots d'ordre sous la gouvernance Castex.
"Ce sont pour moi les missions premières du service public de transport", assure le nouveau dirigeant du réseau de transports franciliens., comme l'a exigé Île-de-France Mobilités et sa présidente Valérie Pécresse.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
RATP : pourquoi les grévistes demandent à voir Jean CastexCe lundi, pour son premier jour à la tête de la RATP, Jean Castex était attendu par au moins 400 salariés. Rassemblés au sièges de l'entreprise, ces grévistes ont demandé à être reçus par l'ancien Premier ministre pour obtenir une revalorisation salariale de 300 euros.
Baca lebih lajut »
Des RER dans les métropoles françaises : où en sont les projets déjà existants ?'Le RER ce n'est pas que sur Paris', a plaidé Emmanuel Macron dimanche dans une vidéo. Le chef de l'État veut développer un équivalent du RER francilien dans dix métropoles françaises. À Grenoble, Strasbourg, Bordeaux ou encore Lille, des projets avancent, d'autres sont encore dans les cartons.
Baca lebih lajut »
RER métropolitain : après les annonces de Macron, Bordeaux attend les financements« Heureusement qu'on ne l'a pas attendu pour se mettre au travail », ironise Renaud Lagrave. Le vice-président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge des transports n'est visiblement pas convaincu par les annonces surprises d'Emmanuel Macron sur la création de RER dans dix métropoles. Il faut dire que dans l'agglomération bordelaise la concertation sur ce projet déjà sur les rails s'est achevée le 25 novembre dernier ! « Nous l'accueillons à bord avec plaisir », ajoute Alain Anziani, le président de Bordeaux Métropole, espérant un soutien financier supplémentaire pour ce projet à près d'un milliard d'euros.
Baca lebih lajut »
Haute-Garonne : Macron remet le RER toulousain sur les rails mais les obstacles ne manquent pasCoup de pouce ou coup de com ? Le président Macron remet le projet de RER toulousain soutenu par le collectif « Rallumons l’Etoile » au cœur du débat mobilité dans la métropole. Un projet qui se heurte toutefois à un...
Baca lebih lajut »
Jean Castex : son entrée agitée à la RATPL'ancien Premier ministre a pris ce lundi ses fonctions de PDG du groupe de transports francilien, en pleine mobilisation sociale de ses agents.
Baca lebih lajut »
RATP : pour sa prise de fonction, Jean Castex accueilli par une manifestationPour sa prise de fonction à la RATP, Jean Castex accueilli par une manifestation Des grévistes attendaient l'ancien premier ministre au siège de la régie des transports parisiens, ce lundi.
Baca lebih lajut »