La Première ministre a fait ce mardi une nouvelle concession aux députés LR, dont elle cherche les voix. Mais des détails techniques restent à régler ⤵️
aux Républicains sur les carrières longues ouvre la voie à un adoubement de la réforme des retraites par une majorité des députés de droite, aujourd'hui divisés sur le texte. Mais des détails techniques à la saveur politique restent à régler entre l’exécutif et LR. Le diable se niche toujours dans les détails.
Miracle de la Saint-Valentin ? Pas encore. Après l’annonce du gouvernement, Aurélien Pradié demande sur Twitter à Elisabeth Borne de lever"les petits flous et les grandes ambiguïtés" autour de ces annonces."Tous les travailleurs en carrière longue partiront bien après 43 annuités ? Ceux qui débutent entre 17 et 20 ans, c’est clair.
Cette ébauche de compromis a pris racine dès mardi matin. Réunie en bureau politique, la direction du parti avait défini une position commune sur les retraites. Avec 70 voix pour et 8 abstentions, la direction du mouvement a apporté son soutien à une réforme"portant à terme l’âge légal de départ à 64 ans et le nombre d’annuités requises à 43 ans".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
INFO RTL - Réforme des retraites : Élisabeth Borne a appelé trois syndicatsInquiète de certains propos tenus par des syndicalistes, la Première ministre a tenu à avoir un contact direct avec les organisations syndicales.
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites : Borne a appelé les principaux responsables syndicaux, sans rien débloquerDeux jours après avoir réussi à rassembler près d’un million de manifestants, les syndicats continuent de brandir la menace d’une « France à l’arrêt », tandis que le gouvernement cherche à convaincre
Baca lebih lajut »
Contre la réforme des retraites, le député écolo Benjamin Lucas lance son « 64 Borne(s) »Pour faire comprendre le projet du gouvernement – et mieux le critiquer – l’élu Génération.s Benjamin Lucas a créé un jeu inspiré du fameux « 1 000 bornes ».
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites : Borne demande « le retrait » des amendements d'« obstruction »Élisabeth Borne a aussi demandé « que les débats se tiennent sur le fond et non pas dans l’invective » à l’Assemblée nationale
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne demande 'le retrait' des amendements d''obstruction'Lundi 13 février 2023, Élisabeth Borne a demandé aux députés de retirer leurs amendements "d'obstruction". Par ailleurs, la Première ministre les a enjoints à cesser de s'invectiver au sein de l'hémicycle.
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne demande « le retrait » des amendements d’« obstruction »La première ministre a demandé lundi soir 13 février le « retrait » des amendements d’« obstruction » sur le projet de la réforme des retraites examiné à l’Assemblée nationale et la fin des « invectives ».
Baca lebih lajut »