Le sénateur LR des Yvelines a été très largement reconduit, ce lundi, pour un cinquième mandat à la présidence de la Chambre haute. Il entend jouer tout son rôle face à un exécutif privé de majorité à l'Assemblée.
Il n'y avait pas beaucoup de suspense. Gérard Larcher a été reconduit ce lundi à la présidence du Sénat. Largement réélu paravec 218 voix sur 348 électeurs, le sénateur des Yvelines entame un cinquième mandat de trois ans à la tête de la Chambre haute.
Le septuagénaire, dont la rondeur et le sens de la négociation sont loués par ses soutiens comme par ses adversaires, veut incarner un pôle de stabilité ainsi qu'un contrepoids efficace à Emmanuel Macron.
Quant à Matignon, un temps évoqué, le deuxième personnage de l'Etat semble pour l'instant préférer sa position incontournable. « Gérard Larcher ? Ce n'est pas de la politique, c'est de l'institutionnel », conclut-on à droite où l'on se félicite de pouvoir au moins compter sur l'insubmersible président du Sénat.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Gérard Larcher largement réélu à la présidence du Sénat pour un cinquième mandatLe sénateur des Yvelines est reconduit pour un cinquième mandat de trois ans à la présidence du Sénat. Gérard Larcher a obtenu 218 voix grâce au soutien des Républicains mais aussi de l’Union centriste.
Baca lebih lajut »
Gérard Larcher est réélu président du Sénat pour la cinquième foisSans surprise, la majorité sénatoriale vient de réélire le sénateur des Yvelines de 74 ans à la tête de la Chambre Haute.
Baca lebih lajut »
France: Gérard Larcher réélu pour un cinquième mandat à la présidence du SénatUne semaine après les élections qui ont renouvelé de moitié la chambre haute du Parlement français, l'élu Les Républicains des Yvelines a été réélu dès le premier tour avec 218 voix, face à Patrick Kanner,…
Baca lebih lajut »
Le sénateur des Yvelines Gérard Larcher (LR) réélu président du SénatÀ 74 ans, le sénateur Les Républicains a été élu dès le premier tour. Gérard Larcher repart pour un cinquième mandat de trois ans.
Baca lebih lajut »
Gérard Larcher réélu à la présidence du SénatPARIS - Gérard Larcher (Les Républicains) a été réélu sans surprise lundi pour un cinquième mandat à la présidence du Sénat, une semaine après les élections qui ont renouvelé de moitié la chambre haute du Parlement français. Il a été réélu dès le premier tour avec 218 voix, face à trois autres candidats. Agé de 74 ans, l'élu des Yvelines a présidé le Sénat de 2008 à 2011 puis, sans discontinuer, à partir 2014. Les Républicains sont majoritaires au Palais du Luxembourg, où la gauche est la première force d'opposition et où le Rassemblement national a fait élire trois sénateurs lors du scrutin indirect du 24 septembre. (Reportage Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)
Baca lebih lajut »
Gérard Larcher réélu président du Sénat pour un cinquième mandatHuit jours après les élections sénatoriales, le président sortant a été réélu. Il s’agissait d’une formalité pour ce ténor de la droite, soutenu par le centre et apprécié au-delà.
Baca lebih lajut »