Huit jours après les élections sénatoriales, le président sortant a été réélu. Il s’agissait d’une formalité pour ce ténor de la droite, soutenu par le centre et apprécié au-delà.
Le sénateur des Yvelines Gérard Larcher a été réélu ce lundi 2 octobre président du Sénat pour un cinquième mandat de trois ans, huit jours après les élections sénatoriales qui ont maintenu la domination de la droite sur la chambre haute.
A 74 ans, le sénateur Les Républicains a été élu dès le premier tour, obtenant 218 voix contre 64 au socialiste Patrick Kanner, 20 à la communiste Cécile Cukierman et 18 à l’écologiste Guillaume Gontard. Alexandre Benalla condamné en appel à 3 ans de prison dont 1 an ferme dans l’affaire des violences du 1er mai 2018Patrick Kanner : « La progression de la gauche au Sénat prouve qu’on n’a pas besoin du logo Nupes pour gagner »
Patrick Kanner : « La progression de la gauche au Sénat prouve qu’on n’a pas besoin du logo Nupes pour gagner »Alexandre Benalla condamné en appel à 3 ans de prison dont 1 an ferme dans l’affaire des violences du 1er mai 2018
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Gérard Larcher largement réélu à la présidence du Sénat pour un cinquième mandatLe sénateur des Yvelines est reconduit pour un cinquième mandat de trois ans à la présidence du Sénat. Gérard Larcher a obtenu 218 voix grâce au soutien des Républicains mais aussi de l’Union centriste.
Baca lebih lajut »
Gérard Larcher est réélu président du Sénat pour la cinquième foisSans surprise, la majorité sénatoriale vient de réélire le sénateur des Yvelines de 74 ans à la tête de la Chambre Haute.
Baca lebih lajut »
France: Gérard Larcher réélu pour un cinquième mandat à la présidence du SénatUne semaine après les élections qui ont renouvelé de moitié la chambre haute du Parlement français, l'élu Les Républicains des Yvelines a été réélu dès le premier tour avec 218 voix, face à Patrick Kanner,…
Baca lebih lajut »
Le sénateur des Yvelines Gérard Larcher (LR) réélu président du SénatÀ 74 ans, le sénateur Les Républicains a été élu dès le premier tour. Gérard Larcher repart pour un cinquième mandat de trois ans.
Baca lebih lajut »
Gérard Larcher réélu à la présidence du SénatPARIS - Gérard Larcher (Les Républicains) a été réélu sans surprise lundi pour un cinquième mandat à la présidence du Sénat, une semaine après les élections qui ont renouvelé de moitié la chambre haute du Parlement français. Il a été réélu dès le premier tour avec 218 voix, face à trois autres candidats. Agé de 74 ans, l'élu des Yvelines a présidé le Sénat de 2008 à 2011 puis, sans discontinuer, à partir 2014. Les Républicains sont majoritaires au Palais du Luxembourg, où la gauche est la première force d'opposition et où le Rassemblement national a fait élire trois sénateurs lors du scrutin indirect du 24 septembre. (Reportage Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)
Baca lebih lajut »
Indéboulonnable, Gérard Larcher rempile (sans surprise) à la présidence du SénatFort de 33 années passées au palais du Luxembourg, Gérard Larcher obtient un cinquième mandat à la présidence du Sénat. Un certain sens du rapport de force.
Baca lebih lajut »