PSG: la justice ordonne une médiation entre Nasser Al-Khelaifi et le lobbyiste Tayeb Benabderrahmane

Indonesia Berita Berita

PSG: la justice ordonne une médiation entre Nasser Al-Khelaifi et le lobbyiste Tayeb Benabderrahmane
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RMCsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 52%

La justice a ordonné à Nasser Al-Khelaïfi et Tayeb Benabderrahmane de rencontrer un médiateur pour régler leur litige à propos d'un protocole de confidentialité signé par le lobbyiste, qui affirme détenir des documents sensibles sur le président du PSG.

Nasser Al-Khelaifi et le lobbyiste Tayeb Benabderrahmane, qui veut faire annuler un protocole de confidentialité l'engageant à ne pas divulguer, devront rencontrer un médiateur. La justice l'a décidé ainsi, selon une ordonnance rendue ce mardi par une chambre civile du tribunal judiciaire de Paris.

Tayeb Benabderrahmane, entrepreneur franco-algérien de 41 ans au fort entregent, raconte avoir été arrêté en janvier 2020 au Qatar, où il s'était installé trois mois auparavant pour en assurer le lobbying. Il dit avoir été incarcéré pendant six mois et torturé, puis assigné à résidence et finalement autorisé à partir en novembre 2020.

Mais en prenant cette décision, la justice rejette les arguments de Nasser Al-Khelaïfi, qui soutenait que les juridictions françaises n'étaient pas compétentes dans cette affaire. Selon lui, Tayeb Benabderrahmane ne cherchait qu'à"pouvoir à nouveau utiliser les documents obtenus dans des conditions portant atteinte à sa vie privée et dont il s’était engagé à remettre toutes les copies".

En août, à Paris, Tayeb Benabderrahmane a déposé deux plaintes avec constitution de partie civile, la première pour tortures, arrestation et séquestration, où il dénonce son incarcération au Qatar, et la deuxième pour extorsion et subornation de témoin, ciblant le rôle des avocats ayant oeuvré à la signature du protocole.

L'avocat de Nasser Al-Khelaifi n'a pas souhaité réagir. Les avocats de Tayeb Benadberrahmane n'ont pas donné suite.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RMCsport /  🏆 63. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi fustige la Mairie de ParisPSG : Nasser Al-Khelaïfi fustige la Mairie de ParisDans un entretien au quotidien espagnol Marca, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a dénoncé l'attitude des élus locaux, certain qu'ils souhaitent le départ du PSG du Parc des Princes.
Baca lebih lajut »

Football : 'Je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes', affirme le président du PSG Nasser Al-KhelaïfiFootball : 'Je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes', affirme le président du PSG Nasser Al-KhelaïfiInterrogé par le quotidien espagnol Marca, mardi, le président du Paris Saint-Germain n'a pas mâché ses mots à l'encontre de la Ville de Paris, propriétaire du Parc des Princes.
Baca lebih lajut »

Le PSG attaque la mairie de Paris au sujet du Parc des PrincesLe PSG attaque la mairie de Paris au sujet du Parc des PrincesLe président du PSG Nasser Al-Khelaïfi attaque la mairie de Paris dans le quotidien espagnol « Marca', sur fond de brouille autour du Parc des Princes
Baca lebih lajut »

PSG, Coupe du Monde : Nasser Al Khelaifi répond aux critiques autour du Qatar et évoque son avenir à Paris !PSG, Coupe du Monde : Nasser Al Khelaifi répond aux critiques autour du Qatar et évoque son avenir à Paris !Nasser Al Khelaifi s’est exprimé sur son avenir au Paris Saint-Germain et sur la Coupe du Monde au Qatar.
Baca lebih lajut »

Voici à combien le Qatar valorise le PSG (et c'est faramineux)Voici à combien le Qatar valorise le PSG (et c'est faramineux)Alors que 10 à 15 % du capital du PSG est à vendre, le président qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé qu’il évaluait son équipe à 4 milliards d’euros.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-01 02:03:24