Prix du Pass Navigo: Valérie Pécresse demande aux usagers de faire pression sur le gouvernement

Indonesia Berita Berita

Prix du Pass Navigo: Valérie Pécresse demande aux usagers de faire pression sur le gouvernement
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 81%

La présidente de l'autorité régionale des transports d'Ile-de-France Mobilités (IDFM) a écrit aux associations d'usagers pour qu'elles mettent la pression sur le gouvernement, afin que celui-ci fasse un geste pour éviter une trop forte hausse des tarifs du Pass Navigo en 2023. Les réflexions menées actuellement pourraient se conclure par un abonnement mensuel qui passerait de 75,20 à 90 euros et le ticket de métro de 1,90 à 2,30 euros.

Dans le bras-de-fer qui l'oppose au gouvernement au sujet du Pass Navigo, le titre de transport pour les voyageurs en Île-de-France, la présidente d'Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, appelle les associations d'usagers à prendre position. Et surtout à faire pression sur l'exécutif.

Si le gouvernement ne permet pas à IDFM de trouver de nouvelles formes de financement, les tarifs pourraient augmenter de 20%, prévient Valérie Pécresse. Les réflexions actuelles portent sur un abonnement mensuel Navigo qui passerait de 75,20 à 90 euros, et un ticket de métro de 1,90 à 2,30 euros. IDFM doit adopter son budget, et donc fixer la prochaine hausse tarifaire, lors de son conseil d'administration du 7 décembre.

En réponse aux propos d'Olivier Véran, la Région Ile-de-France et IDFM ont ressorti des tiroirs une lettre écrite en janvier 2020 par Édouard Philippe.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Prix du pass Navigo : Valérie Pécresse étrille l’ÉtatPrix du pass Navigo : Valérie Pécresse étrille l’ÉtatLa présidente d’Île-de-France Mobilité juge l’État responsable de la hausse du tarif de l'abonnement de transport à 90 euros, rapporte « Le Parisien ».
Baca lebih lajut »

La hausse du prix du pass Navigo pourrait faire perdre 40.000 abonnésLa hausse du prix du pass Navigo pourrait faire perdre 40.000 abonnés« Nous craignons que des milliers de personnes se détournent du système de transport », affirme à « 20 Minutes » le groupe des communistes, écologistes et citoyens au Conseil régional d’Île-de-France
Baca lebih lajut »

La hausse du prix du pass Navigo sera-t-elle prise en charge par votre employeur ?La hausse du prix du pass Navigo sera-t-elle prise en charge par votre employeur ?En proie à des difficultés financières, Ile-de-France Mobilités devrait augmenter le prix du pass Navigo au 1er janvier 2023. Capital fait le point sur les répercussions de cette décision pour vos finances.
Baca lebih lajut »

Pass Navigo : le nombre d'abonnés que pourrait faire perdre la hausse du prixPass Navigo : le nombre d'abonnés que pourrait faire perdre la hausse du prixAlors que le tarif du pass devrait fortement augmenter au 1er janvier prochain, de nombreux usagers franciliens pourraient y renoncer.
Baca lebih lajut »

Passe Navigo : Valérie Pécresse envisage une hausse à 90 eurosPasse Navigo : Valérie Pécresse envisage une hausse à 90 eurosValérie Pécresse envisage une hausse du Pass Navigo à 90 euros La présidente de la région Ile-de-France appelle le gouvernement à faire augmenter la contribution des entreprises pour éviter ce scénario.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-08 05:14:45