Pour la rentrée du RN, les leaders de la formation d’extrême droite affichaient une confiance à peine dissimulée pour les européennes 2024. Et le scrutin qui suivra en 2027.
« organisations supranationales qui outrepassent leurs pouvoirs »« critique du fonctionnement actuel de l’Union européenne, mais aussi du rôle joué par les Gafam ».
En aparté, Marine Le Pen l’assure, il ne s’agit pas d’un gadget de communication visant à façonner une stature internationale en vue de 2027. La preuve : le but est de faire adopter ce principe via le vote d’une résolution au Parlement européenne et, en France, de l’inscrire dans le bloc de constitutionnalité via «» qui sera bientôt déposée. Problème : cette PPLC ne figure pas dans le texte de la niche parlementaire du RN prévue le 12 octobre. Autant dire que ce texte n’a quasiment aucune chance d’être mis à l’ordre du jour au Palais Bourbon.
», s’amuse le député Laurent Jacobelli, dont le large sourire trahit l’optimisme. Le soleil fini par percer, et c’est sur une musique épique aux accents électro que Jordan Bardella fend la foule électrisée en bras de chemise.
Après une quarantaine minutes de discours, c’est la tête Marine Le Pen qui monte sur scène, sous les acclamations et les «
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Comment Marine Le Pen et Jordan Bardella préparent un «ticket» pour la présidentielle 2027EXCLUSIF - Les yeux déjà rivés sur la présidentielle, elle n'a qu'un nom en tête pour Matignon : le jeune président du RN.
Baca lebih lajut »
Beaucaire, un symbole à double tranchant pour la rentrée de Marine Le PenPrésentée comme une « vitrine » du RN, la ville fait l’objet de critiques sur sa gestion, pouvant gêner l’objectif de « normalisation » du parti d’extrême droite.
Baca lebih lajut »
Crise à Lampedusa: Jordan Bardella appelle Emmanuel Macron à ne pas 'accueillir un seul migrant''Pour lui qui a dit vouloir 'réduire significativement' l'immigration, c'est le moment de vérité. Fermeté ou impuissance ?', a écrit le président du RN, à propos du président de la République.
Baca lebih lajut »
Lampedusa : Jordan Bardella demande à Emmanuel Macron de ne pas accueillir «un seul migrant»Jordan Bardella a expressément demandé au président de la République, Emmanuel Macron, de ne pas accueillir un seul migrant en provenance de l'île italienne de Lampedusa. 7.000 personnes venant d'Afrique du Nord ont débarqué ces derniers jours sur cette île du sud de l'Italie.
Baca lebih lajut »
Lampedusa: Jordan Bardella appelle à une politique d'immigration 'ferme' et 'implacable'Interviewé sur BFMTV vendredi, le président du Rassemblement national a affirmé que 'la vague migratoire qui touche l'Europe n'en est qu'au début du commencement'.
Baca lebih lajut »