En Chine, les manifestants sont peut-être divisés sur le degré de radicalité à adopter pour soutenir leurs revendications mais ils s’accordent autour d’un objectif commun : faire reculer les mesures strictes "zéro Covid" mises en place par le gouvernement.
Les personnes qui manifestent ne forment clairement pas un bloc homogène. Et, pour être juste, c’est la première fois que beaucoup d’entre eux participent à une manifestation. Ils sont seulement en train d'en apprendre le fonctionnement. Ils sont sortis de chez eux car ils ont été véritablement heurtés par le renforcement des mesures de contrôle de la pandémie.
Il est compréhensible que les critiques directes à l'égard des hauts dirigeants chinois aient suscité davantage d'intérêt à l'étranger et aient fait la une des journaux. Cependant, cela a également suscité des inquiétudes quant à la possibilité que ce mouvement organique et national soit dépeint comme résultant d'une ingérence étrangère. Dans les faits, c'est déjà le cas.
Bien que les amis de Zhang s'inquiètent du fait que les protestataires soient poussés à se radicaliser au fur et à mesure que les manifestations se poursuivent, cela ne le trouble pas particulièrement. Selon lui, il est parfaitement normal que les gens aient des pensées et des sentiments différents."[Si vous n'êtes pas d'accord], vous pouvez simplement choisir de ne pas répéter ces mots", m'a-t-il déclaré.
Chen m'a révélé qu'elle craignait de se rendre à nouveau à une manifestation et de se retrouver seule et d'être victime de violences policières. Toutefois, elle ira si suffisamment de personnes se rassemblent. C'est ce qu'elle souhaite car l'expérience de ces derniers jours lui a montré à quel point les manifestations sont véritablement importantes.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Apple est la première victime de la politique 0 Covid en Chinele manque à gagner est estimé autour de six millions d'appareils pour Apple qui redoute maintenant les fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »
Manifestations contre la politique «zéro Covid» en Chine : les autorités de plus en plus nerveusesRefermer le couvercle de la contestation populaire avant qu'il ne saute est l'obsession des dirigeants chinois. En Chine, d'impressionnants déploiements de police ont lieu un peu partout dans le pays pour tenter de mettre un terme aux manifestations contre la politique "zéro Covid" de Xi Jinping. Pour autant, le régime n'entend pas céder aux revendications de la foule.
Baca lebih lajut »
Politique zéro Covid en Chine : le mouvement de contestation s'étend à travers le mondeLes manifestations contre les restrictions imposées à la population chinoise dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, qui ont provoqué une vague de désobéissance sans précédent en Chine au cours du week-end, se...
Baca lebih lajut »
Manifestations en Chine : comment la police tente de contrôler les opposants à la politique zéro CovidLes autorités chinoises ont ouvert des enquêtes sur certains des manifestants du week-end contre les restrictions sanitaires, ont déclaré à Reuters trois personnes ayant participé à des rassemblements à Pékin, et les...
Baca lebih lajut »
Politique «zéro Covid» en Chine: les autorités «ne vont pas reculer sous la pression»Après trois années d’une politique « zéro Covid » draconienne, la grogne populaire en Chine est telle que le régime communiste est confronté à une vague de contestation inédite depuis le mouvement pro…
Baca lebih lajut »
Politique «zéro-Covid» : la Chine prête à vacciner et réprimer🇨🇳 La Chine prête à vacciner et réprimer Tout en annonçant une campagne de vaccination à destination des plus de 60 ans, les autorités appellent à la «répression» des «forces hostiles» après les manifestations du week-end :
Baca lebih lajut »