L’aile gauche de la majorité d’Emmanuel Macron est à la peine depuis 2017, quand des ministres issus de la droite font entendre leur voix, comme Bruno Le Maire et Gérald Darmanin
. Ce samedi, le parti présidé par le ministre Olivier Dussopt est toutefois devenu une organisation associée au parti présidentiel Renaissance. Déçus, les récalcitrants commencent à jeter des ponts pour envisager l’après-Macron.
La gauche hors majorité est toujours très loin de l’Élysée mais avec l’alliance Nupes, elle a nettement renforcé sa présence à l’Assemblée. Et côté majorité, la défaite des principales figures de l’aile gauche - Richard Ferrand, Christophe Castaner - n’a rien arrangé.
« Certains pensent qu’il faut continuer à essayer d’influencer cette majorité. Et d’autres, dont je fais partie et qui, je pense, sont assez nombreux, pensent que le bilan ne nous permet pas de poursuivre cette chimère », explique Philippe Hardouin, qui vient de quitter En Commun, le petit parti cofondé avec l’ex-ministre et députée Renaissance Barbara Pompili.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Brigitte Macron : elle choisit un homme politique de droite pour diriger son cabinetBrigitte Macron a choisi son nouveau directeur de cabinet. Il a un riche parcours à la fois dans la vie publique et le privé. Son ancien directeur de cabinet a pris la direction du Mucem à Marseille.
Baca lebih lajut »
[VIDEO] Retour à l'hôpital des soignants non-vaccinés : Emmanuel Macron veut une décision 'scientifique', pas politiqueEmmanuel Macron a réagi au retour ou non des soignants non-vaccinés à l'hôpital. La décision doit d'abord être 'scientifique' pour le chef de l'Etat. L'État refuse toujours le retour de ces soignants non-protégés...
Baca lebih lajut »
Retour à l'hôpital des soignants non vaccinés : Emmanuel Macron appelle à une décision 'scientifique, pas politique''Si les scientifiques (...) nous disent que c'est souhaitable d'un point de vue scientifique de réintégrer ces soignants, il faut que le gouvernement le fasse', a déclaré le chef de l'État sante politique
Baca lebih lajut »
Réintégration des soignants non-vaccinés : pour Emmanuel Macron, la décision doit être «scientifique» et non «politique»En déplacement ce vendredi à Dijon (Côte-d'Or), le chef de l’État a estimé que le retour à l’hôpital des soignants non-vaccinés contre le coronavirus devait être une décision «scientifiquement établie», et non «un choix politique».
Baca lebih lajut »
Affaire McKinsey : la porosité entre les cabinets de conseil et la macronieLe parquet national financier a annoncé jeudi 24 novembre avoir ouvert deux informations judiciaires fin octobre concernant les « conditions d’intervention de cabinets de conseil » dans les deux dernières campagnes présidentielles. Plusieurs personnalités politiques ont effectué une partie de leur carrière dans des sociétés de conseil.
Baca lebih lajut »