Plus d'un maire sur deux ne compte pas se représenter en 2026

Indonesia Berita Berita

Plus d'un maire sur deux ne compte pas se représenter en 2026
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 84%

90 % des élus interrogés se disent inquiets de la hausse des prix de l'énergie pour le budget de leur commune.

lus d'un maire sur deux ne souhaite pas se représenter à la fin de son mandat en 2026, un record en vingt ans, selon un sondage Ifop publié mercredi 23 novembre au deuxième jour du congrès de l'Association des maires de. Dans le détail, les maires les plus âgés sont les plus prompts à jeter l'éponge , de même que les maires ruraux et ceux dont au moins 10 % du budget de fonctionnement est consacré à l'énergie .

90 % des élus interrogés se disent ainsi inquiets de la hausse des prix de l'énergie pour le budget de leur commune, souligne ce réalisé auprès de 609 maires pour la société Hellio, spécialisée dans la maîtrise de l'énergie, et le magazine. « Dans ce contexte où un nombre record de maires envisagent de jeter l'éponge, cette enquête est la première à montrer que cette explosion des prix en pousse certains à ne pas payer leur facture, voire à fusionner avec une commune voisine », souligne l'Ifop dans un communiqué.

Concernant les réponses apportées à ces enjeux, 85 % des maires ont l'intention de moins chauffer leurs locaux et équipements, 82 % de couper l'éclairage la nuit, 24 % d'augmenter les impôts locaux et 74 % d'engager des travaux de rénovation énergétique. Seuls 9 % veulent fermer des services publics.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

La macronie tente déjà de s'organiser pour les municipales 2026 à ParisLa macronie tente déjà de s'organiser pour les municipales 2026 à ParisLe plan de la majorité présidentielle pour Paris commence à se déployer avec un premier objectif : changer le mode de scrutin
Baca lebih lajut »

L’UE impose des quotas de femmes dans les conseils d’administration des entreprises du Cac 40L’UE impose des quotas de femmes dans les conseils d’administration des entreprises du Cac 40Les entreprises cotées devront appliquer cette directive en 2026.
Baca lebih lajut »

La photo du jour. Passée au plus près de la Lune, Orion poursuit son voyageLa photo du jour. Passée au plus près de la Lune, Orion poursuit son voyage🛰️ 🚀🌝 La capsule a effectué avec succès la manœuvre lui permettant de passer à 130 kilomètres de la face cachée de la Lune et de se placer sur une orbite qui l’amènera au point le plus loin jamais atteint par un engin habitable. ⬇️
Baca lebih lajut »

«Tu accoucheras dans la douleur» : pourquoi de plus en plus de Françaises font ce choix«Tu accoucheras dans la douleur» : pourquoi de plus en plus de Françaises font ce choix«Tu accoucheras dans la douleur»: pourquoi de plus en plus de Françaises font ce choix Le choix d'une mise au monde «naturelle» séduit de plus en plus de femmes, souvent défiantes face à une surmédicalisation de l'accouchement.
Baca lebih lajut »

Le marché pétrolier de plus en plus nerveux à l'approche de l'embargo du 5 décembreLe marché pétrolier de plus en plus nerveux à l'approche de l'embargo du 5 décembreLundi, ils baissaient de 5%, ce mardi, ils remontaient de 1%, les prix du pétrole sont volatils. La prochaine réunion de l'Opep+, le 4 décembre, la veille de l'application de l'embargo européen sur les importations de brut russe et du plafonnement de son prix selon l'accord du G7, fait l'objet de spéculations, alors que la demande du premier importateur mondial, la Chine, aux prises avec une recrudescence de la pandémie du Covid-19, devrait enregistrer cette année une baisse de 2,6% par rapport à 2021.
Baca lebih lajut »

Les start-up invitées à plancher sur le port de demain, plus vert et plus performantLes start-up invitées à plancher sur le port de demain, plus vert et plus performant🚀 La 4e édition du SmartPortChallenge est lancée pour inventer, avec les start-up, le port de demain et lui permettre de conforter son excellence dans les domaines logistique, énergétique et numérique. À lire ici ⤵
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 09:53:12