Les entreprises cotées devront appliquer cette directive en 2026.
Le Parlement européen a approuvé mardi la directive "Women on Boards", qui exige qu’au moins 40 % des postes d’administrateurs non exécutifs des entreprises cotées de l’Union européenne soient occupés par des femmes à partir de la mi-2026.
La directive, qui a reçu le feu vert du Parlement dix ans après la proposition initiale de la Commission européenne, vise également à ce que les femmes puissent occuper au moins 33 % de tous les postes d’administrateurs des grandes entreprises de l’UE à la même échéance. "Dix ans après sa proposition par la Commission européenne, nous aurons désormais une directive européenne pour briser le plafond de verre des conseils d’administration des sociétés cotéesIl y a beaucoup de femmes qualifiées pour les postes de haut niveau et grâce à notre nouvelle directive européenne, nous ferons en sorte qu’elles aient une réelle chance de les obtenir"Entre deux candidats aux compétences égales,...
, a déclaré Evelyn Regner, une parlementaire autrichienne de centre-gauche qui a défendu la directive au Parlement. Désormais, la compétence comptera plus que jamais dans une procédure de sélection, tout comme la transparence"Les sociétés cotées en Bourse seront tenues d’informer les autorités une fois par an de la répartition des sexes au sein de leur conseil d’administration. Si les objectifs ne sont pas remplis, les sociétés devront montrer comment elles prévoient de les atteindre.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La macronie tente déjà de s'organiser pour les municipales 2026 à ParisLe plan de la majorité présidentielle pour Paris commence à se déployer avec un premier objectif : changer le mode de scrutin
Baca lebih lajut »
Les dirigeants du CAC 40 rémunérés 100 fois plus que les salariés en 2021, un recordLes dirigeants du CAC 40 ont été rémunérés 100 fois plus que les salariés en 2021. Un record qualifié 'd'historique'. Le patron qui décroche la plus haute rémunération est le dirigeant de StellantisFR, Carlos Tavares, avec 66,7 millions d'euros.
Baca lebih lajut »
Le Black Friday, ça concerne aussi les consoles et les jeux vidéo : voici les meilleures offresBelle période pour s'offrir une console et des jeux ! Le Black Friday est l'occasion de faire de bonnes affaires sur les consoles next-gen et de dégoter ses jeux préférés à un prix très intéressant.
Baca lebih lajut »
PME: malgré les hausses de salaires, les recrutements patinent et les contrats s'envolentSelon la dernière étude de la CPME, 91% des TPE et des PME interrogées se désolent des difficultés pour recruter.
Baca lebih lajut »
🚨 Danemark - Tunisie : les Tunisiens accrochent les Danois, résultat idéal pour les Bleus !Découvrez le résultat et le résumé du match entre le Danemark et la Tunisie, les deux futurs adversaires de la France dans cette Coupe du Monde.
Baca lebih lajut »
Insécurité : quelles sont les villes du Nord les plus sûres et les moins sûres ?'Le Parisien' a dévoilé le classement des villes les plus sûres de France, après l'analyse de critères. Voici les villes de la Métropole de Lille et du Nord qui y apparaissent.
Baca lebih lajut »