Paris : La mairie veut diminuer de 30 % ses « dépenses de gestion du quotidien » via 20minutesParis
C’est, selon elles et eux, « un effort drastique ». Les adjoints de la maire de Paris,, ont annoncé mercredi lors d’un point presse une diminution de 30 % des « dépenses de gestion du quotidien », dans un contexte de critiques autour de la conduite de la ville,. L’adjoint aux finances Paul Simondon a précisé qu’il n’y aurait pas d’impact sur le service public mais uniquement sur le « fonctionnement interne de la Ville ».
Lors de l’examen du budget 2023 de la capitale mi-décembre, la majorité de gauche présentera « tout un volet d’économies invitant la Ville à se concentrer sur l’essentiel, à réduire le train de vie de la mairie centrale et des mairies d’arrondissement », a détaillé le premier adjoint Emmanuel Grégoire.
« Aucun élu - la maire évidemment pour des besoins particuliers - n’a de chauffeur. Comme tous les adjoints, on prend le métro, le bus, le vélo » dans « 99 % des déplacements », a affirmé Emmanuel Grégoire, reconnaissant cependant avoir utilisé une voiture la veille pour se rendre dans les Hauts-de-Seine.
Quant à l’encours de la dette, autre source de vives critiques, il devrait s’établir à 7,9 milliards d’euros fin 2023, contre 7,7 fin 2022, a précisé Paul Simondon. « La situation financière de la ville est saine », a martelé Emmanuel Grégoire pour qui « rien ne justifie ni politiquement ni juridiquement d’évoquer une mise sous tutelle de la ville », une option « pas exclue » dimanche par le ministre des Transports Clément Beaune.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Eau de Paris tope avec la Régie des eaux de la Seine et de la BièvreLes 9 communes du Val-de-Marne, qui ont quitté récemment le syndicat des eaux d'Ile de France, ont conclu un partenariat avec la régie publique Eau de Paris. Objectif : s'appuyer sur l'expertise de la régie municipale.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Grégoire : «La hausse de la taxe foncière à Paris est une décision de gauche et juste»Face aux attaques de la majorité, qu’il juge non exemptes de visées électoralistes, le premier adjoint d’Anne Hidalgo appelle le gouvernement à s’inspirer de la politique fiscale de Paris pour financer «l’urgence écologique et sociale».
Baca lebih lajut »
Caroline Cayeux : la Haute autorité pour la transparence de la vie publique saisit la justiceSuspectant la ministre d'avoir fourni une 'évaluation mensongère' et de 'fraude fiscale', la HATVP a annoncé mardi 29 novembre saisir la justice sur ce dossier.
Baca lebih lajut »
La Banque d'Angleterre tourne la page de la crise de la detteLa banque centrale britannique va commencer à se délester ses obligations d'Etat qu'elle avait achetées en urgence au plus fort de la crise du Gilt, le mois dernier. Elle les vendra de façon prudente afin d'éviter au maximum de déstabiliser le marché.
Baca lebih lajut »
Paris : la justice valide la limitation de vitesse à 30 km/hLe tribunal administratif de Paris a validé ce mercredi la décision décidée par la maire Anne Hidalgo.
Baca lebih lajut »