Opération 'antiterroriste' au Haut-Karabakh, Bakou dit vouloir aller 'au bout' Par Reuters

Indonesia Berita Berita

Opération 'antiterroriste' au Haut-Karabakh, Bakou dit vouloir aller 'au bout' Par Reuters
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 InvestingFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 51%

Opération 'antiterroriste' au Haut-Karabakh, Bakou dit vouloir aller 'au bout'

© Reuters. Le village de Taghavard dans le Haut-Karabakh. /Photo prise le 16 janvier 2021/REUTERS/Artem Mikryukov

Cette querelle entre les deux anciens pays de l'Union soviétique a déjà donné lieu à deux guerres en trois décennies. Un conflit ethnique sanglant a abouti, en 1991, à la sécession du Haut-Karabakh, théâtre à l'automne 2020 d'une offensive lancée par Bakou pour reprendre une partie du territoire contrôlé par les séparatistes soutenus par Erevan.

L'Arménie, qui affirme ne pas avoir de forces armées au Haut-Karabakh, a indiqué que la situation sur sa propre frontière avec l'Azerbaïdjan était stable. Le Haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, Josep Borrell, a demandé dans un communiqué un retour au dialogue entre Bakou et les autorités arméniennes du Haut-Karabakh.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

InvestingFrance /  🏆 75. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Bakou annonce le lancement d'une opération 'antiterroriste' au Haut-KarabakhBakou annonce le lancement d'une opération 'antiterroriste' au Haut-KarabakhL'Azerbaïdjan a lancé des 'activités antiterroristes locales' dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens, a déclaré mardi son ministère de la Défense, pour 'réprimer les provocations de grande ampleur' et en chasser ceux qu'il considère être les éléments militaires arméniens. 'Dans le cadre de ces mesures, les positions sur la ligne de front et les postes de tir en profondeur et à longue portée des unités des forces armées arméniennes, ainsi que les moyens de combat et les installations militaires, sont neutralisés par des armes de haute précision', a-t-il déclaré dans un communiqué. (Reportage Reuters; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
Baca lebih lajut »

Le Haut-Karabakh bombardé dans une opération qualifiée «d'antiterroriste» par l'AzerbaïdjanLe Haut-Karabakh bombardé dans une opération qualifiée «d'antiterroriste» par l'AzerbaïdjanLes armes parlent à nouveau dans le Haut-Karabakh, région séparatiste montagneuse de l'Azerbaïdjan peuplée d'Arméniens. L'Azerbaïdjan a lancé ce 19 septembre des opérations militaires d'envergure qualifiées…
Baca lebih lajut »

Opération militaire dans le Haut-Karabakh : les réactions internationales pleuventOpération militaire dans le Haut-Karabakh : les réactions internationales pleuventCe mardi 19 septembre, l’Azerbaïdjan a lancé une opération militaire contre les séparatistes arméniens au Haut-Karabakh. Depuis, les réactions internationales s’enchaînent.
Baca lebih lajut »

L'Azerbaïdjan lance une nouvelle opération militaire au Haut-KarabakhL'Azerbaïdjan lance une nouvelle opération militaire au Haut-KarabakhAprès des mois de blocus du corridor de Latchine, qui relie la ville de Stepanakert à l'Arménie, les forces armées azerbaïdjanaises ont mené ce qu'ils qualifient d'opération antiterroriste, et massivement attaqué la capitale du Haut-Karabakh.
Baca lebih lajut »

Opération militaire, civils tués: situation critique au Haut-Karabakh entre l'Arménie et l'AzerbaïdjanOpération militaire, civils tués: situation critique au Haut-Karabakh entre l'Arménie et l'AzerbaïdjanAu moins deux civils ont été tués et 23 autres blessés selon les séparatistes arméniens basés dans l'enclave du Haut-Karabakh après l'opération militaire menée depuis ce mardi matin par les forces armées de l'Azerbaïdjan.
Baca lebih lajut »

Nagorny Karabakh: arrivée d'aide humanitaire «via» l'Arménie et l'Azerbaïdjan (Bakou)Nagorny Karabakh: arrivée d'aide humanitaire «via» l'Arménie et l'Azerbaïdjan (Bakou)Des véhicules chargés d'aide humanitaire sont entrés, lundi 18 septembre, dans la région sécessionniste du Nagorny Karabakh, après un accord entre les séparatistes arméniens et les autorités azerbaïdjanaises,…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 17:47:12