On peut prendre le TER Colomiers-Toulouse/Arènes avec un simple ticket Tisséo ou la carte Pästel. Mais il n’y a pas de guichet Tisséo en gare de Colomiers. Et la régie privilégie le bus, pourtant bien moins rapide et...
On peut prendre le TER Colomiers-Toulouse/Arènes avec un simple ticket Tisséo ou la carte Pästel. Mais il n’y a pas de guichet Tisséo en gare de Colomiers. Et la régie privilégie le bus, pourtant bien moins rapide et sous-traité.
Depuis des décennies, on nous rebat les oreilles avec la tarification unique des transports en commun. Ce qui existe à Paris et dans de nombreuses villes européennes serait impossible dans l’agglomération toulousaine : prendre le train, le métro, le tram ou le bus avec un même ticket, unifiant les services de Tisséo, SNCF ou, pourquoi pas, des bus Arc-en-Ciel du Département.
Et bien ce ticket unique existe, depuis 30 ans, sur une des lignes SNCF les plus emblématiques du secteur toulousain, le TER reliant Colomiers et Toulouse . On peut en effet emprunter les trains entre la seconde ville du département et la gare des Arènes-Saint-Cyprien avec un simple ticket de métro Tisséo ou une carte Pastel. Et ceci depuis un accord quelque peu oublié entre Dominique Baudis et Alex Raymond, anciens maires des deux villes voisines.
Tisséo souhaiterait-il privilégier ses seuls bus ? Le Linéo 2, créé il y a peu, est sous-traité, avec des conducteurs n'appartenant pas à Tisséo. Pourtant, la régie des transports toulousains verse chaque année à la Région, compétente sur le transport ferroviaire régional, une compensation financière de 850 000 euros sur les billets.
En outre, l’usager, s’il n’a pas sur lui le ticket sésame, ne pourra en acheter un, ni en gare de Colomiers , ni en gare SNCF des Arènes .Cet article est réservé aux abonnés
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Transports publics : Tisséo intensifie son engagement contre les violences sexistes et sexuellesTisséo généralise le dispositif arrêt à la demande à l'ensemble des lignes linéo. Trente arrêts à la demande réalisés lors de la phase de test sur les linéo 1 et 2 depuis 1 an. Dans quels cas le demander ?
Baca lebih lajut »
Minisatellites : l'industrie du New Space en plein essor à ToulouseLa fabrication de minisatellites moins chers, pour démocratiser les services spatiaux d'observation et de télécommunications, est en forte croissance en Occitanie. Depuis 2010, 85 entreprises ont été créées dans le secteur spatial dans la région et les projets de constellation se multiplient.
Baca lebih lajut »
Satellites : le californien Loft Orbital décolle à ToulouseLa start-up californienne, qui a levé 140 millions de dollars pour lancer un service de location de petits satellites, va doubler les effectifs de sa filiale toulousaine.
Baca lebih lajut »
Toulouse : après la mort tragique d'un commerçant, l'émotion ne redescend pas dans le quartier des CarmesAprès la mort de Fabien Bord-Levère, le patron du restaurant « Au petit bonheur», une foule de commerçants, de proches et de clients de l'établissement rendent hommage à ce cuisinier à la personnalité généreuse et...
Baca lebih lajut »
Espace : un robot rover décolle vers la Lune avec trois caméras développées à ToulouseMercredi 30 novembre, le rover émirati Rashid va s'envoler depuis la Floride, vers la Lune. A son bord : des caméras Caspex mises au point à Toulouse. Ce sont les premières caméras françaises envoyées sur la Lune.
Baca lebih lajut »
Toulouse : comment le campement de migrants albanais sur les berges de la Garonne a été évacuéCe mardi matin, les occupants du campement illicite à Empalot ont été évacués. Une vingtaine de personnes a été relogée.
Baca lebih lajut »