Transports publics : Tisséo intensifie son engagement contre les violences sexistes et sexuelles

Indonesia Berita Berita

Transports publics : Tisséo intensifie son engagement contre les violences sexistes et sexuelles
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Tisséo généralise le dispositif arrêt à la demande à l'ensemble des lignes linéo. Trente arrêts à la demande réalisés lors de la phase de test sur les linéo 1 et 2 depuis 1 an. Dans quels cas le demander ?

Depuis 1 an le dispositif arrêt à la demande était en expérimentation sur les lignes linéo 1 et 2. Tisséo a généralisé le dispositif à l'ensemble des lignes linéo depuis le 25 novembre. Ce sera également le cas sur le futur linéo 11 qui rentrera en service à partir du 2 janvier 2023

En soirée, Il est permis aux voyageurs qui en expriment le besoin de descendre du bus entre deux arrêts de façon à raccourcir le temps de marche nécessaire pour rejoindre leurs destinations. Il est pensé pour les personnes ressentant une insécurité dans l'espace public. Vous pouvez en faire la demande auprès du conducteur ou de la conductrice entre 22h et 0h30.

Il n'est pas nécessaire de ressentir en danger imminent pour demander ce type d'arrêt. Le dispositif à pour but premier de rassurer les usagers anxieux, c'est un moyen supplémentaire permettant d'envisager son trajet plus sereinement. Évidemment le dispositif concerne aussi les hommes. Tisséo annonce avoir formé l'ensemble de ses agents en contact avec le public à la question des violences sexistes et sexuelles. De plus, de la même manière que les partenaires du dispositif "demandez Angela", il est possible de trouver refuge dans n'importe agence commerciale du réseau Tisséo lorsque l'on ressent une situation d'insécurité dans l'espace public.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Transports : Emmanuel Macron veut 'développer un réseau de RER dans les dix principales villes françaises'Transports : Emmanuel Macron veut 'développer un réseau de RER dans les dix principales villes françaises'Selon l'Elysée, une quinzaine de projets sont en cours de développement 'partout en France', notamment dans la région de Lille, de Bordeaux, autour de Lyon ou encore d'Aix-Marseille.
Baca lebih lajut »

Transports : Emmanuel Macron veut un RER 'dans dix métropoles françaises'Transports : Emmanuel Macron veut un RER 'dans dix métropoles françaises'Le président de la République a annoncé dimanche vouloir développer ce transport ferroviaire du quotidien afin de favoriser la transition écologique.
Baca lebih lajut »

Transports : Macron veut développer des RER métropolitains dans dix grandes villes de FranceTransports : Macron veut développer des RER métropolitains dans dix grandes villes de FranceMacron veut développer des RER métropolitains dans dix grandes villes de France Le président de la République ambitionne, selon l'Élysée, de «dessiner le visage de la France de demain». Il se projette à horizon d'une dizaine d'années minimum.
Baca lebih lajut »

Comment le Japon assure la sécurité des femmes dans les transports en commun ?Comment le Japon assure la sécurité des femmes dans les transports en commun ?Au Japon, 70 % des passagères disent avoir été victime d'attouchements. Pour y remédier, le gouvernement a lancé plusieurs initiatives comme des rames de train ou de métros interdits aux hommes ou le développement d'une application permettant aux passagères agressées sexuellement de prévenir la police en temps réel. 
Baca lebih lajut »

«Ma sécurité», l'application qui veut lutter contre l'insécurité dans les transports«Ma sécurité», l'application qui veut lutter contre l'insécurité dans les transportsPour lutter contre l'insécurité dans les transports en commun, le gouvernement lance l'application "Ma Sécurité". Dotée d'un tchat, elle doit permettre d'alerter facilement et discrètement les forces de l'ordre en cas d'agression dans le train ou le bus. Objectif, offrir une meilleure prise en charge des victimes. 
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-11 09:08:39