Le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol et la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy tenteront de ravir le poste de premier secrétaire à Olivier Faure, lors du congrès du PS en janvier.
"Nous sommes la seule nouveauté la seule voie capable de rassembler tous les socialistes", a affirmé le maire de Rouen.
Il a prôné"un PS non dilué dans un accord, mais moteur de la gauche", affirmant que l'alliance de gauche Nupes, conclue avec les insoumis, les écologistes et les communistes"ne mérite ni excès d'indignité, ni excès d'honneur. Ce cadre politique est utile, mais il n'est pas suffisant ni durable pour gagner".
De son côté, Olivier Faure, défendant le texte"Pour gagner", a plaidé pour la poursuite de la Nupes."Comment on bâtit le rassemblement de la gauche et des écologiques si on décide de sortir du seul endroit où la gauche se parle?", a-t-il demandé. Pour lui,"la raison pour laquelle nous sommes mieux entendus, c'est que nous avons dit que nous appartenons à la gauche, indéfectiblement", mais"ça ne veut pas dire que nous partageons tout ce qui se dit à gauche", démentant avoir perdu la moindre autonomie depuis l'accord avec LFI.
Face à Nicolas Mayer-Rossignol, il a reconnu que"les différences étaient plus subtiles" et a questionné:"Où est-on, quand on est ni Nupes ni pas Nupes", l'invitant à clarifier son positionnement:"Avec qui êtes-vous prêt à faire synthèse?. Je suis prêt à faire synthèse avec vous".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Congrès du PS : deux candidats affronteront Olivier Faure pour le poste de Premier secrétaireLe maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol et la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, affronteront Olivier Faure au prochain congrès en janvier pour tenter de lui ravir le poste de premier secrétaire
Baca lebih lajut »
Olivier Faure connait le nom de son deuxième adversaire pour la direction du PSLes socialistes choisiront en janvier leur nouveau chef. Trois candidats sont sur les rangs : Olivier Faure, Nicolas Mayer-Rossignol et Hélène Geoffroy.
Baca lebih lajut »
« Eh bien tu dégages ! » : ce jour où Anne Hidalgo a perdu son calme avec Olivier Faure - GalaDans son livre Autopsie du cadavre, dédié au déclin du Parti socialiste, le journaliste de L’Express Olivier Pérou enchaîne les révélations sur les personnalités du parti, dont cette querelle entre...
Baca lebih lajut »
Au Congrès des maires, Elisabeth Borne lâche du lest sur la «zéro artificialisation nette»La Première ministre a entendu les doléances des édiles sur l’objectif de parvenir à «zéro artificialisation nette» des sols d’ici 2050, qu’ils jugent incompatible avec les besoins de logements. Plusieurs aménagements seront mis en place.
Baca lebih lajut »
Pérou: démission du Premier ministre après que le Congrès refuse un vote de confiance - RFILe président péruvien Pedro Castillo a annoncé jeudi avoir accepté la démission de son Premier ministre, ajoutant qu'il procéderait à un remaniement de son cabinet. L'ancien Premier ministre Anibal Torres,…
Baca lebih lajut »
Congrès d’EELV : qui sont les six femmes en lice pour devenir cheffe des écologistes ?Les résultats de ce « congrès décentralisé » en régions, où les 11 000 adhérents voteront pour la motion qu’ils préfèrent, permettront de connaître les grands rapports de force
Baca lebih lajut »