Au Congrès des maires, Elisabeth Borne lâche du lest sur la «zéro artificialisation nette»

Indonesia Berita Berita

Au Congrès des maires, Elisabeth Borne lâche du lest sur la «zéro artificialisation nette»
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 65%

Au Congrèsdesmaires, Elisabeth Borne lâche du lest sur la «zéro artificialisation nette» : elle a annoncé une réécriture et des exemptions SMCL2022

: la Première ministre, Elisabeth Borne, a bichonné les édiles ce jeudi, en clôture du 104e Congrès de l’Association des maires de France . Tout en réaffirmant,elle a annoncé une réécriture et des exemptions à l’objectif zéro artificialisation nette .

«Nous voulons garantir que toutes les communes rurales pourront bénéficier de la possibilité de construire si elles le veulent»,«Dans mon dernier plan local d’urbanisme, j’ai déjà diminué mes surfaces constructibles de 10 hectares.

qui prescrit au moins 20 % de logements sociaux, illustre Françoise Rossignol. La maire de Dainville évoque aussi «la pression pour construire car il y a des besoins. Aujourd’hui, même sans augmentation de la population, il y a un desserrement résidentiel : les couples qui divorcent, les personnes âgées qui vivent plus longtemps et souhaitent rester vivre chez elles, etc.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Budget des collectivités locales : Elisabeth Borne desserre l'étauBudget des collectivités locales : Elisabeth Borne desserre l'étauAu Congrès des maires, ce jeudi, la Première ministre a annoncé renoncer au dispositif qui devait contraindre les grandes collectivités à limiter leurs dépenses sous peine de sanctions. Elle a promis que le gouvernement allait « simplifier » les aides aux collectivités qui seront mises en place en 2023 pour faire face à la crise énergétique.
Baca lebih lajut »

Budget des collectivités locales : Elisabeth Borne dessert l'étauBudget des collectivités locales : Elisabeth Borne dessert l'étauAu Congrès des maires, ce jeudi, la Première ministre a annoncé renoncer au dispositif qui devait contraindre les grandes collectivités à limiter leurs dépenses sous peine de sanctions. Elle a promis que le gouvernement allait « simplifier » les aides aux collectivités qui seront mises en place en 2023 pour faire face à la crise énergétique.
Baca lebih lajut »

Congrès des maires de France : Elisabeth Borne plaide pour 'une relation de confiance' avec les élus locauxCongrès des maires de France : Elisabeth Borne plaide pour 'une relation de confiance' avec les élus locauxÉlisabeth Borne a plaidé jeudi 24 novembre pour 'une relation de confiance' avec les élus locaux à qui elle a tendu la main en reprenant certaines de leurs revendications.
Baca lebih lajut »

Au Salon des maires, Emmanuel Macron en VRP de sa politique pour les territoiresAu Salon des maires, Emmanuel Macron en VRP de sa politique pour les territoiresAvant la clôture ce jeudi du Congrès des maires par Elisabeth Borne, le chef de l'Etat a fait passer quelques messages ce mercredi en déambulant dans le Salon des maires.
Baca lebih lajut »

Amazon explose le prix de l'une des meilleures borne d'arcade 🕹Amazon explose le prix de l'une des meilleures borne d'arcade 🕹Retrouvez tous les classiques du système de jeux d'arcade MVS de SNK dans cette borne d'arcade à prix inédit chez Amazon pour Black Friday !
Baca lebih lajut »

Crise énergétique : Borne promet aux maires de la simplification et de la TVACrise énergétique : Borne promet aux maires de la simplification et de la TVAEn clôture du congrès des maires et des présidents d'intercommunalité, la Première ministre n'est pas venue les mains vides. Elisabeth Borne a promis de simplifier le « filet de sécurité » et « l'amortisseur électricité », des « mécanismes complexes », a-t-elle admis. S'agissant de la suppression de la cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE), encore rejetée par le Sénat lors du budget 2023, elle sera compensée par de la « TVA dynamique ». Les maires restent toutefois sur leur faim. Décryptage.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-29 10:03:21