La zone d’attente de Giens, dans le sud de la France, qui avait accueilli les rescapés de l’Ocean Viking, va être fermée dans les prochains jours, n’ayant plus lieu d’être
Tous les migrants rescapés de l’Ocean Viking qui avaient été accueillis dans une zone d’attente située sur la presqu’île de Giens, à Hyères ont désormais quitté le site, a-t-on appris jeudi de sources proche du dossier et associative confirmant une information de RTL.
« La zone sera formellement fermée dans les prochains jours. Les deux ressortissants bangladais sont en zone d’attente à Marseille en attente de leur expulsion », a affirmé une source proche du dossier. « La zone d’attente n’existe plus dès lors que plus personne n’y est enfermée », a indiqué Laure Palun, directrice de l’Anafé , qui y est intervenue pendant plusieurs jours.
Le gouvernement va « changer le droit » à l’occasion de la future loi sur l’immigration, tirant les « conclusions » de l’accueil du navire humanitaire Ocean Viking, a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin Une grande partie en avait été rapidement libérée, soit par décision judiciaire, soit parce qu’ils sont mineurs isolés, soit parce qu’ils ont bénéficié d’une admission sur le territoire au titre de l’asile après des entretiens avec l’Office français de protection des réfugiés et apatrides .
« Nous devons changer le droit et c’est justement ce que nous allons faire dans la loi immigration » proposée par le gouvernement, qui mène des concertations tous azimuts sur ce projet de texte qui doit faire l’objet d’un débat parlementaire les 6 et 13 décembre avant une présentation officielle début janvier 2023.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
'Ocean Viking' : que sont devenus les migrants secourus, depuis leur arrivée en France ?Près de deux semaines après l'arrivée en France des 234 migrants, le gouvernement est loin d'avoir mis son plan à exécution.
Baca lebih lajut »
« Ocean Viking » : ce que prévoit le plan d’urgence de la CommissionBruxelles a présenté lundi un plan pour faire face aux arrivées de migrants par la Méditerranée. Il sera discuté vendredi par les ministres de l’Intérieur.
Baca lebih lajut »
Immigration : Bruxelles à la manœuvre pour déminer le cas « Ocean Viking »La Commission européenne a esquissé un compromis, pour résoudre la fâcherie entre Paris et Rome à propos de l’accueil des naufragés en Méditerranée. L’exécutif européen prône à la fois leur répartition en Europe et la reconduite aux frontières de ceux qui ne peuvent prétendre à l’asile.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : le vrai toit que la République offre à des migrants, c'est l'écoleLe navire qui a accosté à Toulon la semaine dernière a suscité un discours sécuritaire ou humanitaire. C'est oublier que la première assistance que nous devons aux jeunes migrants est éducative.
Baca lebih lajut »
Coignard – « Ocean Viking » : le gouvernement défié sur le front de l’autoritéInterpellé par la droite et l’extrême droite, Darmanin peine à convaincre que l’opération d’accueil n’a pas tourné au fiasco politico-administratif. SCoignard
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : un premier «avion est parti» avec deux migrants expulsés à son bordOcean Viking: un premier «avion est parti» avec deux migrants expulsés à son bord Il s'agit de deux ressortissants maliens partis en direction de Bamako.
Baca lebih lajut »