'Nous n’avons pas besoin d’une telle dirigeante de l’UE' : Ursula von der Leyen loin d'être appréciée en Allemagne

Indonesia Berita Berita

'Nous n’avons pas besoin d’une telle dirigeante de l’UE' : Ursula von der Leyen loin d'être appréciée en Allemagne
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 MarianneleMag
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 79%

De l’autre côté du Rhin, la présidente de la Commission européenne, ministre fédérale de 2005 à 2019 et proche d’Angela Merkel, n’a pas laissé de grands souvenirs. Ses ennemis politiques sont nombreux, même dans son camp.

« Petite rose » a du pain sur la planche ! La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, que sa famille surnommait ainsi, est actuellement au four et au moulin européens. Jeudi 24 novembre, elle doit négocier un compromis sur la mise en place d’un mécanisme de plafonnement des prix du gaz, question qui divise profondément les 27… et peut inquiéter en Allemagne.

Dans les semaines qui viennent, elle devra aussi faire avancer des dossiers comme les modalités de financement d’un « plan Marshall » pour l’Ukraine ou encore la stratégie à adopter face à la nouvelle politique de subvention écologique de Washington.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

MarianneleMag /  🏆 12. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

La femme qui se prenait pour l'Europe : mais pour qui roule vraiment Ursula von der Leyen ?La femme qui se prenait pour l'Europe : mais pour qui roule vraiment Ursula von der Leyen ?Commandes de vaccins, plan de relance, soutien à l’Ukraine… À l’occasion des crises récentes, la Commission européenne a considérablement accru son rôle. Sa présidente, une ancienne protégée d’Angela Merkel soutenue par Emmanuel Macron, jongle entre les intérêts dans des domaines aussi décisifs que la santé, l’énergie ou la défense. Mais sa communication abondante ne dissipe pas les zones d’ombre.
Baca lebih lajut »

Julian Brandt (Allemagne) : « Nous sommes dans une situation de merde maintenant »Julian Brandt (Allemagne) : « Nous sommes dans une situation de merde maintenant »Julian Brandt : « Nous sommes dans une situation de merde maintenant » Avant de défier l'Espagne avec l'Allemagne, Julian Brandt a avoué que la Mannschaft s'était clairement améliorée depuis le revers 6-0 infligé par la Roja en Ligue des nations en 2020.
Baca lebih lajut »

Pesticides : pourquoi est-ce que nous n’arrivons pas à nous en passer ?Pesticides : pourquoi est-ce que nous n’arrivons pas à nous en passer ?Les stratégies déployées par les industriels pour entretenir le doute sur les effets des pesticides sur la santé constituent une des raisons du statu quo actuel. Mais il ne s’agit que de la partie émergée du problème, estime le sociologue François Dedieu.
Baca lebih lajut »

Valérie Pécresse dénonce son cyberharcèlement : 'L'omerta, c'est fini, nous ne nous tairons plus'Valérie Pécresse dénonce son cyberharcèlement : 'L'omerta, c'est fini, nous ne nous tairons plus''Pute. Salope. Sale chienne'... Valérie Pécresse a publié sur Twitter une vidéo recensant des dizaines de messages reçus sur le réseau social.
Baca lebih lajut »

Vies classées sans suite : pour l’adoption d’une loi cadreVies classées sans suite : pour l’adoption d’une loi cadreDe nombreuses personnalités, dont Adèle Haenel, Jeanne Cherhal, Clémentine Autain, Corinne Masiero... réclament une loi cadre qui instaurera un plan d'urgence pour la protection de l'enfance doté d'un budget annuel de 0,1% du PIB, soir 2 milliards d'euros.
Baca lebih lajut »

Allemagne : l'augmentation de la pauvreté, grand échec des lois Hartz IVAllemagne : l'augmentation de la pauvreté, grand échec des lois Hartz IVMalgré une décennie de prospérité, le taux de pauvreté est passé de 14,3 % à 16,8 % entre 2010 et 2019 en Allemagne. Les obligations faites aux bénéficiaires des aides Hartz IV en ont enfermé beaucoup sur le segment des petits boulots mal payés.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-17 21:52:39