Un homme, retranché chez lui, a été tué par des tirs de policiers après avoir tenté de porter des coups de couteau aux agents.
. L'homme, en instance de séparation avec sa compagne, avait des problèmes de santé et avait déjà"exprimé des velléités suicidaires", précise le magistrat.
Sur place, les forces de l'ordre l'ont découvert en train de jeter des objets, dont un frigidaire, dans la rue depuis son appartement. Les policier ont alors forcé la porte du logement afin d'y pénétrer, avant d'être repoussés par l'homme, qui a tenté"de porter des coups de couteau par-dessus le bouclier de protection" utilisé par les forces de l'ordre.
"Des premiers éléments de l’enquête, l’hypothèse de tirs effectués en légitime défense est privilégiée", a déclaré François Pérain."Il n’est pas exclu que nous soyons confrontés à un cas de 'suicide by cops'", scénario dans lequel une personne agit volontairement de façon violente contre des forces de l'ordre afin de provoquer une réponse armée.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
L'exposition à voir : 'Architectures impossibles' aux Beaux-Arts de NancyDe ces constructions extravagantes célébrées par la peinture au XVIIIe siècle, le musée des Beaux-Arts de Nancy élargit le propos, jusqu'à le transcender, toutes disciplines et époques confondues.
Baca lebih lajut »
«Il devait mordre la table avec ses dents» : à Nancy, des squatteurs mis en examen pour «actes de barbarie» contre un propriétaireRÉCIT - Le domicile était squatté «épisodiquement, sûrement pour faire du trafic de stupéfiants». Parmi les sévices infligés par les quatre mineurs contre le propriétaire, «des brûlures, des coups de poing, un jet de couteau en sa direction».
Baca lebih lajut »
Un homme en garde à vue après l’enlèvement d’un bébé par ses parentsEnlevée au CHU de Saint-Etienne, l'enfant n'a toujours pas été retrouvée ce samedi en début de soirée
Baca lebih lajut »
Saint-Etienne : un homme placé en garde à vue après l'enlèvement d'une filletteUne fillette de 6 mois a été enlevée au CHU de Saint-Etienne par ses parents. Un homme proche du couple a été placé en garde à vue.
Baca lebih lajut »