Lundi soir avait lieu l'unique confrontation télévisée entre les trois prétendants à la présidence du parti Les Républicains. Un débat sans accrochage, mais qui a laissé chacun des candidats exposer ses divergences.
« Qui a inscrit dans le Code civil, le principe du préjudice écologique ? Pas un écologiste, c'est moi après la marée noire de l'Erika, en Vendée », a-t-il tenté de se défendre, rappelant être l'auteur d'un livre en faveur d'une écologie de droite.Question de société, l'épineux sujet du droit à l'avortement a lui aussi pu cliver.
Face à lui Eric Ciotti a plaidé pour une droite que ne soit « pas découplée de la réalité », moins « ringarde » en somme. Mettant à profit sa jeunesse, Aurélien Pradié a lui revendiqué « l'héritage de la loi Veil », dont il s'est dit « fier ».· Alliance « A quoi sert LR ? » La question a eu le mérite d'être posé lors de l'émission lorsqu'il s'est agi du thème des alliances et du futur de la droite.
Sur les modalités d'une future désignation, Aurélien Pradié a, pour sa part, proposé « ni primaire, ni bidule », afin que leur champion soit désigné par « un vote du bureau politique ». Jugé « flou » sur son absence d'ambition présidentielle, Bruno Retailleau, a été finalement la cible des attaques de ses concurrents tout en reconnaissant que « Laurent a toutes les qualités pour être notre candidat ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Présidence de LR : Ciotti, Pradié, Retailleau, les trois candidats s’affrontent ce lundi dans un débatLes trois candidats à la présidence des Républicains se retrouvent sur LCI ce lundi soir pour leur unique débat télévisé avant le scrutin, le 3 décembre
Baca lebih lajut »
Chez les Républicains, un (seul) débat sur fond de tensions croissantesÉric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié débattent ce lundi 21 novembre sur LCI.
Baca lebih lajut »
Les Républicains : chamaillerie, boules puantes et débat décisif pour Ciotti, Retailleau et PradiéBruno Retailleau, Eric Ciotti et Aurélien Pradier, trois adversaires et une ambiance très tendue à quelques heures du débat pour la présidence de LR
Baca lebih lajut »
Débat pour la présidence LR : Retailleau ciblé par le duo Pradié - CiottiLes trois candidats à la présidence de LR ont montré de larges convergences lors d'un débat télévisé. Les quelques escarmouches ont souvent visé Bruno Retailleau.
Baca lebih lajut »
Présidence LR : sur LCI, Retailleau pris en sandwich entre Ciotti et PradiéLors de l’unique débat entre les candidats à la présidence des Républicains lundi soir sur LCI, le patron des sénateurs LR, bousculé par ses concurrents, a fait figure d’homme à abattre.
Baca lebih lajut »