Moisissures, mauvaise isolation, chauffage insuffisant : pendant deux jours, le tribunal correctionnel de Montpellier juge le dossier de cette résidence du quartier Paillade. La Ville, en lutte contre les 'marchands...
Moisissures, mauvaise isolation, chauffage insuffisant : pendant deux jours, le tribunal correctionnel de Montpellier juge le dossier de cette résidence du quartier Paillade. La Ville, en lutte contre les "marchands de sommeil", est partie civile aux côtés de la Fondation Abbé-Pierre et de l'association Habiter enfin.
Trois propriétaires de logements et quatre sociétés sont poursuivies pour "mise en danger de la vie d'autrui par violation délibérée d'une obligation réglementaire ou de prudence", et "soumission d'une personne vulnérable ou dépendante à des conditions d'hébergement indignes.
"Le service communal d'hygiène et de sécurité et la Fondation Abbé-Pierre nous ont alertés. Avec le SCHS, nous avons organisé une opération conjointe de visites. 37 PV ont été rédigés et adressés au procureur". L'ARS souligne aussi la vulnérabilité des locataires est aussi mise en avant : personnes maîtrisant mal le français, âgées ou souffrant de problèmes de santé.
"Pendant des années, des familles extrêmement vulnérables ont vécu dans la copropriété Font Del Rey, dans des conditions absolument indignes, à des loyers élevés. Pendant des années, les propriétaires de cette résidence - et des complices dénués de scrupules - se sont enrichis sur la détresse humaine"
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Appartements insalubres, locataires 'vulnérables': des marchands de sommeil présumés poursuivis à MontpellierDans ses 110 logements de 24 à 44 mètres carrés, sur sept étages, dans le quartier populaire de la Mosson, à Montpellier, la résidence Font Del Rey accueillait surtout des primo-arrivants sur le so...
Baca lebih lajut »
La location des logements d’un mètre 80 de hauteur sous plafond autorisée ?Leur location était déjà possible, mais aujourd'hui l'ouverture de procédures par les locataires est plus compliquée
Baca lebih lajut »
Les étudiants touchés par la pénurie de logementsL’an dernier, on accueillait encore des étudiants en novembre qui débarquaient avec leurs valises. &187; Le constat est amer pour Jamila Baron, chargée de...
Baca lebih lajut »
Vidéoprotection, commerces, logements : les dossiers de la rentrée à Mauléon[Courrier de l'Ouest] La commune de Mauléon continue de mener plusieurs projets de front. Certains aboutiront en 2024, d’autres se poursuivront, voire débuteront.
Baca lebih lajut »
Le gouvernement accuse Wauquiez de couper un financement pour la rénovation des logementsTrois ministres accusent l’élu LR de retirer à partir de 2024 le financement de la région qu'il préside au service France Rénov.
Baca lebih lajut »
Le gouvernement accuse Wauquiez de couper un financement pour la rénovation des logementsTrois ministres ont dénoncé la décision de Laurent Wauquiez de retirer à partir de 2024 le financement de la région qu’il préside au service France Rénov, qui conseille les Français dans leurs démar…
Baca lebih lajut »