Le premier bailleur social et premier producteur français de logements sociaux va débloquer près de 8 milliards d'euros par an pour réduire de 55% son empreinte carbone d'ici à 2030 et atteindre la neutralité carbone à horizon 2040. Malgré la ponction annoncée de 300 millions d'euros sur budget, Action Logement l'assure : ces sommes sont dans « la droite ligne » des investissements existants.
Premier bailleur social avec 1,1 million de logements sociaux réparties dans 50 filiales et premier producteur de logements sociaux , Action Logement veut accélérer dans le domaine des énergies de la décarbonation.
340.000 logements à rénover en huit ans Alors que les logements G, F et E, considérés comme des passoires thermiques, vont être progressivement interdits à la location en 2023, 2025, 2028 et 2034, Action Logement veut réaliser 42.500 réhabilitations dès 2023 afin que l'intégralité de son parc immobilier soit a minima classé C en 2030. Autrement dit, 340.
Sans attendre cette échéance, l'objet politico-économique qui articule les besoins des entreprises et les demandes des salariés grâce à la participation des employeurs à l'effort de construction érige également la sobriété en norme durable.
Un sujet de crispations avec le gouvernement qui revenu dès les discours d'ouverture. En introduction, le président d'Action Logement - et président du Medef Grand-Est - Bruno Arcadipane a, en effet, rappelé au ministre du Logement, Olivier Klein, que le groupe avait investi 12,5 milliards d'euros en 2021, notamment dans le programme « Action Cœur de ville ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Incendie désormais maîtrisé à Caussade, 55 salariés précaires au chômage techniqueUn violent incendie a ravagé un bâtiment de 3400 m2 dans la soirée du dimanche 27 novembre. Les pompiers ont lutté toute la nuit contre des reprises de flammes. Le bâtiment brûlé hébergeait une association de réinsertion...
Baca lebih lajut »
Les États généraux du logement face au défi de la crise de l'habitat à Marseille🏘️ « Empêcher les marchands de sommeil de dormir », relancer la construction, rénovation urbaine, habitat indigne… Les États généraux du logement débutent à Marseille pour trouver des solutions face à ce chantier titanesque. EGLMarseille Les enjeux ⤵️
Baca lebih lajut »
Faut-il vraiment refonder la politique du logement ?Alors que s’ouvre ce lundi 28 novembre un Conseil national de la refondation spécifique à l’habitat, Henry Buzy-Cazaux, le président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, dresse la liste des priorités à inscrire sur la feuille de route de la politique du logement.
Baca lebih lajut »
Quelles sont les attentes autour des états généraux du logement ?Dans une ville marquée par le drame de la rue d’Aubagne et désormais soumise à une hausse vertigineuse des loyers, les états généraux du logement organisés par la mairie de Marseille permettront-ils de fixer un cap entendu par tous ?
Baca lebih lajut »
Le logement collectif, moins bien loti face à la flambée des prix de l’énergiePourquoi le chauffage collectif est-il moins bien protégé de la hausse des prix du gaz et de l’électricité que le chauffage individuel ? 👉 Les 100 000 logements chauffés collectivement à l’électricité ne sont pas concernés par le bouclier tarifaire.
Baca lebih lajut »
Le ministre du Logement attendu au tournant aujourd’hui à MarseilleOlivier Klein est annoncé aux États généraux du logement dans la cité phocéenne, après avoir présenté le volet logement du Conseil national de la refondation, lundi. Marseille
Baca lebih lajut »